Auteure : Eva Dequard

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition 

Date de sortie : 8 septembre 2022

Prix : 0,99 € en numérique

Pages : 369

Résumé : Imaginez : vous courez dans la forêt de bon matin et vous tombez sur un corps.
Rien de très réjouissant, mais rien d’extraordinaire non plus. Sauf, bien sûr, si cet événement réveille quelque chose d’enfoui au plus profond de vous.
Balancée sans ménagements dans le monde du surnaturel, j’apprends avec stupeur que les créatures de nos cauchemars existent. Pire : elles se cachent parmi nous. J’aurais bien claqué la porte au nez de toutes ces bêtises, mais il semblerait que je fasse moi aussi partie de ce monde. Alors, à mesure que mes pouvoirs de médium se manifestent, je m’enfonce dans cet univers déconcertant. Contrainte d’apporter mon aide à un duo composé d’un vampire et d’un sorcier pour élucider une mystérieuse disparition, je renonce à mon quotidien tranquille.
Désormais, je dois jongler entre mon statut de consultante pour les brigades du surnaturel, mon job de libraire, mais surtout, je dois à tout prix échapper à ce qui rôde dans la forêt. Un monstre, une entité, une créature sans nom qui tue tous ceux qui croisent sa route, et qui m’attire irrésistiblement.

Critique : j’ai eu une certaine difficulté à me plonger et à comprendre le fond de l’histoire.

Maxine habite dans la maison de ses grands-parents. L’occasion d’une sortie en forêt, elle va tomber sur un corps. Terrorisé, elle va tenter de trouver de l’aide, mais elle va rencontrer Chris et Damien, soi-disant policier. Qui sont-ils ? Que se passe-t-il ? Que lui veut-on ? Tout autant de questions qui vont envahir la vie tranquille de cette jeune femme.

Les débuts de ce roman ainsi que sa couverture m’ont bien attiré, intrigant et avec beaucoup d’interrogations. C’est vrai que l’intrigue va quasiment immédiatement commencer, ce qui peut être perturbant et fut quelque peu déstabilisant pour un lecteur non habitué.

Ce que va beaucoup revenir et me sembler très présent c’est la noirceur et le mystère qui va entrer la découverte de Maxine mais aussi les nouvelles rencontres qu’elle va faire. L’auteure va nous donner assez peu d’informations, venant avec beaucoup de temps.

La personnalité de notre protagoniste va également être en adéquation avec le contexte générale du roman. Très cartésienne et sceptique à ce qui va lui être présenter, elle va être dans un très grand déni et le lecteur va être dans l’inconnu. Pour un lecteur qui veut découvrir le genre du fantastique accompagné de noirceur sans trop aller vers l’horreur, cela peut être une bonne lecture.

Pour un public plus habitué à ce type de lecture, on peut ressentir un blocage dû à un concept sombre et à une écriture dans la retenue et l’attente. J’ai ressenti comme une forme d’hésitation de la part de l’auteure retransmis par l’intermédiaire de son personnage principal.

Points positifs : progression de l’histoire ; peu de personnages.

Points négatifs : blocage du personnage principal face aux surnaturelles ; forte retenue de l’auteure ; contexte sombre et mystère à la limite de l’horreur.

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com