Auteure : C.N. Ferry

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 22 février 2022

Prix : 15 €

Pages : 252

Résumé : Sur Malféa, les êtres de la lumière ne se mélangent pas avec les êtres de l’ombre ; la loi le leur interdit.

Pourtant, Saïna et Noctis s’aiment d’un amour pur depuis leur plus jeune âge. D’un amour interdit.

Saïna est la princesse de la lumière. Noctis est le prince de l’ombre. À eux deux, ils ont décidé de se battre contre les injustices et de trouver une solution pour être ensemble.

Peut-être réside-t-elle dans la prophétie ? Mais pour le savoir, ils doivent la découvrir dans son entièreté, et ce secret est bien gardé.

Quel avenir pour Saïna et Noctis alors qu’ils n’ont que peu de soutien ?

Combien d’ennemis à combattre avant de parvenir à être heureux ? Le seront-ils seulement ?

Critique : c’est un coup de cœur pour ce roman qui est un équilibre parfait entre romance et fantastique.

A Malféa, l’équilibre règne entre les êtres de l’ombre et de la lumière. A 15 et 16 ans, Saïna et Noctis sont éperdument amoureux et épris l’un de l’autre, mais qui leur est interdit. 5 ans après, ils vont se battre pour s’unir contre une terrible injustice et prophétie qui les visent aux mais aussi l’univers entier de Malféa …

Des les premières pages, j’ai été totalement absorbé aussi bien par le contenu, l’intrigue et l’univers créa par l’imagination de notre auteure. Les personnages vont être « classés » entre ombre et lumière, mais notre couple va tout faire pour casser ce monde et ses codes, ainsi que ce système qui empoisonne en les empêchant d’être ensemble et d’être heureux.

Tout au long de la lecture, on va être accompagner et découvrir une aventure rythmée et dynamique avec des rebondissements allant crescendo jusqu’aux derniers instants. Grâce à une écriture énergique et un contexte vivant, nos personnages vont évoluer et se creuser la tête pour découvrir la vérité.

Les sentiments que vont vivre et éprouver nos protagonistes, et plus particulièrement celui de Saïna étant la narratrice, vont nous tenir à cœur au point de ressentir les mêmes émotions qu’elle, comme un effet miroir ce qui est assez rare. Allant du désespoir à la joie, en passant par la mélancolie et l’euphorie, on va s’attacher pleinement à elle et à son combat tant intérieur qu’à sa famille et institution impériale ancestrale.

Les voyages qu’elle va entreprendre, seule ou accompagné, vont renforcer la dynamique de cette histoire, tout en étant accompagner d’une carte simple et claire en début et fin d’ouvrage. Ce double rappel va être important pour suivre leurs parcours à notre facon.

Les personnages vont être peu nombreux, nous permettant de les connaitre dans leur ensemble et d’identifier la place de chacun d’eux. Les personnalités respectives de tous vont être avec beaucoup d’humanité et une certaine vulnérabilité pour certains auquel on ne s’attendais pas forcément.

Les chapitres vont être en lien avec le livre : court, équilibré et dynamique. Faisant quasiment tous la même taille, on va être dans le même rythme très régulier et encore plus prenant de l’histoire, ayant même beaucoup de difficulté à devoir s’arrêter.

J’ai été totalement absorbé par la fin qui va certes nous être prévisible et attendu par son dénouement mais auquel l’épilogue va nous clôturer pleinement ce roman avec étonnement au-delà de nos attentes et espérances.

Points positifs : histoire et chapitres parfaitement équilibrés et dynamique ; présence d’une carte identique au début et à la fin de l’ouvrage ; personnages peu nombreux et personnalités qui évoluent avec le temps.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com