Auteure : Cécilia Armand

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prix : 17,90€

Pages : 400

Résumé : Si l’enfer est éternel, mon amour pour lui est immortel. 

Azraël est parti. Sombrant dans une noirceur absolue, il a tout abandonné derrière lui. Rosalie, dévastée, va devoir s’allier à Lucifer afin de le ramener, jusqu’à franchir les portes de l’Enfer qu’elle n’imaginait pas ainsi.

En embrassant le chaos, Azraël est sur le point de réveiller un mal plus grand encore. Une menace gronde, bien plus obscure que les entrailles de la Terre.

Pestilence, Famine, Conquête et Guerre :

par quatre, ils chevaucheront.

Critique : c’est un second coup de cœur pour ce deuxième tome prenant et différence sur plusieurs aspects.

Le couple Rosalie et Azrael est en perdition. Azrael se retrouve dans une situation complexe d’entre-deux, mais virant plus vers le mal que vers le bien. La seule solution pour Rose c’est de faire appel à ses frères et particulièrement Lucifer, le maitre des Enfers.

On reprend très vite la suite du tome précédent avec un petit résumé bref dans les premières pages. On va être dans une tension similaire à celle en fin de tome 1 accentué par l’inquiétude de Rosalie envers son ange. L’introduction d’un nouveau personnage important va changer la donne.

Avec le temps et au fur et à mesure de la lecture, on va voir de très nombreux changements que ce soit dans l’intrigue qui va s’accentué sur les légendes bibliques ou encore les différents personnages.

Tout d’abord, l’alternance narrative va s’accentuer et s’augmenter avec l’ajout du personnage de Lucifer ainsi que le rapprochement de ce dernier avec Rosalie auquel on se faisait déjà de nombreux soupçons. On va apprendre à connaitre, à apprivoiser mais aussi à se prendre d’affection pour Lucifer, donnant une autre image de lui, des démons et des enfers.

Pour la seconde fois, Cécilia va faire preuve de beaucoup d’informations et de recherches pour nous compter et expliquer de nouveaux sujets de la Bible et d’histoires angéliques. A plusieurs reprises, réalité, mythe, légendes et fictions vont se retrouver étroitement liés, le lecteur se retrouvant encore plus plonger dans l’histoire.

Ce que j’ai aussi remarqué c’est la présence plus importante de la romance et de la thématique du triangle amoureux. On ressent fortement le dilemme que notre héroïne entre les deux frères qui vont s’avérer très différent sur de nombreux points. Un choix va devoir être pris mais personne ne va la forcer et on va avoir assez peu de long détail ni tergiversation de notre personnage féminin comme c’est souvent le cas.

La fin du roman va se faire sous forme de transition et non une fin brutale et ouverte sur le dernier tome de la trilogie. Tout en progression et en introduction douce, on va donc être amener en douceur vers le dénouement final qui va être tendu et explosif dans le troisième et dernier opus.

Points positifs : reprise immédiate et progression continue de l’histoire ; découverte accentué autour des anges, archanges et démons ; progression de la relation entre nos personnages principaux.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com