Auteure : Cécilia Armand

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prix : 17,90 €

Pages : 414

Résumé : « Les humains s’enfuient devant moi.

Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi. »

Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ?

Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?

Critique : Enorme coup de coeur alors que c’est la deuxième lecture, pour pouvoir enchainé prochainement avec le tome 2.

Victime d’un accident de voiture, Rosalie appelé Rose, est dans le coma. A la frontière entre la vie et la mort, elle va être accompagné par Azraël qui va lui tenir compagnie. Des sentiments vont s’installer malgré le statut d’Azraël : il est l’ange de la Mort. A son réveil, Rose se sent perdue comme vie, jusqu’à ce que l’archange face son apparition dans sa vie, n’ayant aucun souvenir de son vécu du coma.

J’avais lu le tome  il y a quelques années lors de sa sortie et je souhaitais le relire après avoir pu acheter le tome 1 et le 2 au moment d’une offre promotionnelle de la maison d’édition. Ayant eu un coup de cœur, il s’est renouvelé une seconde fois même si quelques souvenirs me sont revenus pendant ma lecture.

On va être très rapidement, dans les premiers chapitres, happé par une histoire et des sentiments forts, profonds et spontanés. La relation entre nos protagonistes va se faire avec beaucoup de naturelles et d’envies partagés malgré une légère retenue venant d’Azraël s’expliquant par son passé triste et tourmentés.

Pour l’un comme pour l’autre, une raison de vivre et un nouveau souffle de vie va prendre sa place. L’auteure va vraiment mettre un point d’honneur à cette romance progressive et passionnelle sans être omniprésente.

La romance n’étant pas le genre principal, on va avoir une grande présence du fantastique et des mythes angéliques et archangéliques. Beaucoup de recherches et de donnés nous sont transmis avec une exactitude indéniable sans aucune erreur ni nécessité de vérifié.

L’alternance narrative internet entre nos deux héros va être assez légère et subtile grâce à la forte complémentarité qu’ils vont avoir et la vie en comme qu’il va se mettre en place et à se construire avec le temps. On va avoir quelques courts soupçon de chapitres d’un autre personnage, laissant un petit coté mystérieux. 

L’histoire est tellement prenant et dynamique que l’on ne va pas voir les pages se tourner, arrivant bien trop vite à notre gout à la fin de ce premier tome. La dernière scène va nous laisser en haleine et ouvrir vers un second tome qui va nous surprendre et passionner.

Points positifs : équilibre parfait des deux genres littéraires ; histoire progressive et construction passionné des personnages ; intrigue dynamique et captivante ; connaissance importante et exacte de la thématique des anges et archanges.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de coeur !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com