Auteure : Samuella Chenier

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 18 juillet 2023

Prix : 1,99 € exclusivement en numérique

Pages : 64

Résumé : Méo est prisonnier. Le vieux sorcier a été piégé dans une bague magique par son propre sang. Il n’a qu’une seule ambition : s’échapper et régner en maître grâce aux cinq gemmes. Mais Lakyn est sur ses traces, prêt à tout pour élucider le meurtre de sa femme. Il va falloir être malin et discret pour se libérer du bijou enchanté.

Critique : tout comme les autres tomes, c’est un petit ouvrage fort en événements et en dynamisme.

Ce 4e opus va beaucoup reprendre des précédents hommes avec beaucoup de connexions et de rappels subtils. C’est surtout avec le premier tome que les allusions vont être les plus fortes, même si tout ne nous revient pas forcément.

De nouveaux personnages vont être introduits et vont rapidement prendre de l’importance pour la suite des événements. Il faut avouer que le retour du personnage de Méo va nous permettre d’en savoir plus sur lui et sur ses ambitions.

Les chapitres vont sembler nombreux au vu du nombre pourtant réduit de pages mais ils vont s’expliquer par leur dynamisme et surtout par leur aspect court. L’alternance narrative externe notifiée par l’auteur va être indispensable pour la pleine compréhension du récit.

Le récit étant court, s’approchant d’une nouvelle par son faible nombre de pages, on va rapidement s’y attacher mais surtout arriver à un dénouement relativement surprenant et inattendu. Une ouverture sur un cinquième opus est clairement annoncée dans l’épilogue…

Points positifs :  nouveau personnage et reprise de connexion avec les événements antérieurs ; fort dynamisme ; chapitre court

Points négatifs : manque de développement

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com