Auteure : Samuella Chenier

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 21 mars 2023

Prix : 1,99€ en numérique uniquement

Pages : 62

Résumé : Daya est orpheline.

Abandonnée dans une église quand elle était bébé, elle a été recueillie et élevée par les Sœurs.

Elle a une drôle de marque sur la poitrine et un pouvoir qu’elle ne maîtrise pas.

Elle ne connaît pas sa famille, ne comprend pas son don.

Satheen, Jawen et Ezio auront peut-être les réponses à ses questions.

Critique : j’ai passé un excellent moment en lisant ce troisième tome qui se détachant un peu plus des 2 précédents.

Daya a 12 ans et vis depuis toujours dans un couvent. Abandonné dans une église, elle va vivre auprès des sœurs et va plusieurs fois par semaine rendre visite à des malades à l’hôpital dont elle s’est fait une amie. Mais sa tache à la poitrine va rapidement trouver son importance pour la jeune femme mais pas seulement …

Je continue ma découverte de cette auteure avec la suite de la série Magnétismus ou pouvoir et don sont au cœur de ses récits courts et dynamiques. Proche de la nouvelle de part son format et surtout sa taille, c’est un texte qui se lit facilement en une heure voir une soirée.

Tout au long de notre lecture on va retrouver les thématiques centrales et fortes de la série mais qui vont quelques peu s’éloigner des problématiques rencontrés par nos protagonistes dans les tomes précédents.

La vie et la découverte du passé de la jeune Daya va se faire progressivement sans pour autant cacher le dynamisme important de l’auteure. C’est avec une narration externe mais avec une certaine alternance subtile que les découvertes vont se faire. En effet, ce sont les indications de noms de personnages en début de chapitre qui vont avoir une influence puis une explication par la suite du contenu de dialogue et du ton employé.

La fin va en effet se rapprocher cette fois des opus précédents avec un lien qui va se construire avec un combat commun qui grandit, grossit et prend de l’ampleur malgré le jeune âge de certains personnages pour ne pas dire la majorité d’entre eux.

Points positifs : nouveaux personnage plus différent et indépendant que les personnages précédents ; construction dynamique

Point négatif : toujours manque de développement

Note : 9,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com