Auteure : Samuelle Chenier

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 27 septembre 2022

Prix : 1,99€ uniquement en numérique

Pages : 66

Résumé : Satheen possède un pouvoir redoutable.

Elle est magnétiseuse.

Elle guérit les gens.

Mais son pouvoir associé à son pendule a déclenché une guerre de famille.

Elle est en danger.

Le malheureux Jawen croise sa route et en paie le prix.

Devenu fantôme, il l’accompagne chez ses patients, prêt à l’aider face à l’adversité et à la vengeance.

Critique : cela faisait longtemps que j’attendais ce genre de roman sur le sujet du magnétisme et j’ai bien apprécié.

Satheen a un don : elle possède du magnétisme, une force qui peut soigner les maux des gens. Mais ce n’est pas le seul don qu’elle possède : elle peut communiquer avec certains morts. Sans le savoir, notre jeune femme va se retrouver en danger, mais par qui est pourquoi ? Cela a-t-il un lien avec la disparition de ses parents ?

Dans un genre fantastique certes et dans un format assez court, proche de la nouvelle, cette auteure que je ne connaissais pas nous fait découvrir son univers fortement dynamique et rythmé malgré un très fort mystère.

Assez peu de description tant physique que de descriptions spatiales vont être énoncé, n’étant ni important ni indispensable pour la lecture. L’auteure laisse pleinement le lecteur s’imaginer et s’évader dans ce court roman très mystérieux dans un premier temps.

Avec les chapitres courts, on va alterner le point de vue et l’apprentissage de certains personnages avec beaucoup de mystères et un fort questionnement sur la finalité. Ce n’est que vers la toute fin du récit que l’ensemble des événements et des informations vont trouver leurs sens et leurs importances.

Il est important de révéler que malgré les différences de temporalité sans date précise vont parfois perturber le lecteur, surtout avec la grande part d’inconnu concernant plusieurs d’entre eux.

La rapidité du livre va nous faire passer un excellent moment, avec ce roman se lisant très simple d’une traite, en environ une heure. L’épilogue va tout de même nous laisser perplexe et attentif sur une possible suite …

Points positifs : alternance narrative ; dynamique et rythmé ; sujet du magnétisme même si il reste édulcorer.

Points négatifs : manque de développement ; possibilité d’étayer ; alternance temporelle parfois difficile à situer et à s’adapter

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com