Auteure : Malika Gallman

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 18 mai 2012

Prix : 7,60 €

Pages : 416

Résumé : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.

Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.

Petit 3 : des types douteux me poursuivent.

Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Critique : J’ai eu du mal à rentrer dans le roman dont il faut attendre la moitié de l’histoire pour comprendre.

Maeve a un tempérament explosif : elle saute sur tout ce qui bouge, ne s’engage dans aucune relation sentimentale, elle est constamment en colère ce que sa consommation d’alcool n’aide pas. Mais le jour de sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va la plonger dans un monde bien différent de ce qu’elle aurait pensé.

Le début de cette histoire est assez long en perspective. Le résumé nous donnant une première base d’indications virgule on s’attend à ce que l’action arrive rapidement. Et ce n’est pas le cas.

On constate que l’auteur a sans doute voulu prendre son temps pour établir le contexte et insister sur le comportement et le tempérament volcanique du personnage principal pour mettre en place l’intrigue de sa série.

Le personnage de Maeve est dans un premier temps expressément déstabilisant, raison pour laquelle je n’ai pas réussi à m’identifier à elle. Elle est très différente de tout ce qui a déjà pu être rencontré dans des séries similaires chez le même éditeur. Effrontées, colérique et impulsive sont tout à fait approprié pour qualifier, décrire et présenter la jeune femme.

Vers la moitié du roman, les actions et péripéties vont augmenter et.se multiplier avec l’arrivée de nouveaux personnages ainsi que la révélation autour de notre héroïne. Le suspens va donc devenir de plus en plus présent.

La touche d’humour et parfois même de vulgarité va donner du piment à l’aventure ainsi qu’à nos personnages. Il y a aussi quelques passages chauds entre notre protagoniste principal et l’homme quelle va rencontre sans utilisation de vocabulaire érotique.

Cette série ne s’adresse pas à n’importe quel public, surtout si ce dernier est exigeant.

Point positif : humour

Points négatifs : longueur du début, tempérament explosif et violent du personnage principal.

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com