Auteure : Julia Galindo

Genre littéraire : Non-fiction / Bullet Journal

Auto édition

Date de sortie : 20 octobre 2020

Prix : 39,98 €

Pages : 284

Résumé : On cultive bien son potager au carré, pourquoi ne pas cultiver son bonheur de la même façon !

Critique : C’est la première fois que l’on me demande de critique une non-fiction et qui n’est pas un roman.

Ce livre est en faite un bullet journal, “journal de bord” pourrait-on traduire, très complet. Sur une année, vous pouvez noté de très nombreuses choses, comme un journal intime.

Ce genre de carnet ont plusieurs possibilités et formes d’utilités. Qu’il soit pour la lecture, pour des objectifs personnages, du développement personnelle, la nutrition … tout est concentré dans ce livre.

Des le début, on retrouve un magnifique graphisme, claire et épuré. De nombreux onglets avec des tableaux, des listes, des graphiques et bien d’autres vous permettent de noter et répertorier de nombreuses informations.

Les couleurs changent d’un mois sur l’autre, en lien avec la thématique du mois et sa saison. Des conseils, astuces et citations en Français et en Anglais (avec traduction bien sur) complètes ce bullet journal.

Malgré sa forme et sa présentation, il reste très facilement personnalisable selon vos envies. Il est adapté tant à des habitués que pour des curieux souhaitant découvrir le principe de ces cahiers.

C’est un outil très utile selon moi pour des personnages ayant besoin d’avoir un support papier pour tout.

Points positifs : graphisme épuré ; pratique et claire ; citations et astuces

Points négatifs : Prix trop élevé

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com