Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Fantastique / Romance

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 12 avril 2017

Prix : 13 €

Pages : 384

Résumé : Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Critique : Je suis heureuse d’avoir terminé cette série exceptionnelle mais aussi triste de quitter l’univers de Lux

Tout s’enchaine et l’apocalypse risque fort d’arriver plus tôt que prévu pour nos protagonistes. L’arrivée de Luxens nous plonge dans le cahot et dans un voyage pour survivre, coute que coute.

Du début à la fin, l’auteure nous tient en haleine avec un suspens a la limite de la torture et du supportable. Tout au long de la série, à aucun moment on ne se serait attendu à cette apothéose et a ce finish digne d’un film à suspense.

Les actions ainsi que les surprises s’enchainent également. J’ai eu pendant quelques instants du mal é comprendre ce qui était en train d’arriver à nos personnages (tout comme eux d’ailleurs), le flou est total.

On retrouve encore une séparation momentanée de notre couple qui vont côtoyer des personnalités rencontrées au fil de la série mais aussi de nouvelles personnes. Les ennemies et amis de toujours n’auront quasiment plus de sens.

L’ouverture vers le spin off Origine va s’accentué et prendre un sens plus important dans cet opus. Certains personnages vont devenir plus présent mais aussi important pour la conclusion de cette belle aventure.

L’ascenseur émotionnelle que nous fait vivre l’auteure est parfois tellement fort et puissant qu’on ne sait plus quoi penser, ni de savoir comment tout cela va se finir…

La séparation entre nos personnages et les nombreuses retrouvailles vont nous émouvoir de nombreuses fois malgré le nombre de pages moins important par rapport aux opus précédents.

L’épilogue du dernier roman est un vrai épilogue, complet ce qui est assez rare. On se projette dans l’avenir de chacun de nos protagonistes, leurs couples et leurs projets respectifs parfois très romantique.

J’ai été vraiment triste de quitter tout ses personnages avec qui on a vécu des aventures palpitantes.

Points positifs : finish époustouflant, action en cascade, ouverture sur le spin off plus prononcé, épilogue complet.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com