Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Fantastique / Romance

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 16 novembre 2016

Prix : 13 €

Pages : 448

Résumé : L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Critique : j’ai dévoré ce tome encore plus que les opus précédents. On en apprend de nouveau sur les ambitions des ennemies de Katy et Daemon ainsi qu’une ouverture sur une nouvelle espèce…

Katy a disparu et a été emmenée dans un lieu étrange et inconnu. Ses amis et plus particulièrement Daemon sont prêt à tout pour la retrouver et la sauver de leur ennemi.

J’ai passé un moment extrêmement agréable avec du suspense du début à la fin sans aucune interruption. Déjà dans les premières pages, n se fait une petite idée de ce que vont vivre nos personnages.

Le premier élément pour moi important dans ce quatrième opus concerne pour la première fois dans la série de la séparation entre nos 2 protagonistes. On va donc les voir évoluer simultanément dans des lieux et situations différentes. Les 2 points de vue vont rapidement se retrouver vers la moitié du livre.

Avec cette séparation, on va également apprendre une nouvelle facette de la personnalité de Katy. On va voir une femme combative, déterminé et avec un fort caractère que l’on ne se doutait pas encore. Idem pour Daemon qui va remuer ciel et terre pour retrouver Katy.

Le titre de ce quatrième tome, Origine, est intrigant car il n’évoque aucune pierre et nous semble totalement inconnu. J’ai avant tout pensé à l’origine de nos personnages mais j’ai été rapidement détrompé.

Cet opus est un bon début d’ouverture sur la fin de la saga mais aussi sur le spin off du même nom sorti en mars 2019.

Toujours autant de dynamisme et d’humour dans ce tome avec des expressions totalement tordantes.

La fin nous laisse là encore sans voix avec des péripéties qui dépassent les personnages mais aussi le lecteur qui ne sait plus où en donner de la tête.

suivre …

Points positifs : humour et dynamisme, alternance des personnages, découvertes et révélations nombreuses.

Point négatif : quelques scènes un peu longues

Note : 9.5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com