Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 26 août 2015

Prix : 13,90 €

Pages : 440

Résumé : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr…

Critique : À la différence du tome 1, j’ai trouvé ce tome 2 plus long à venir et une nette évolution des différents personnages.

Katy et Daemon ont affronté des difficultés dans le 1er tome qui les ont un peu éloignés. Le jour où Katy commence à se sentir malade, de nombreuses questions et changements risquent de lui arriver. Comment va évoluer la relation Katy/Daemon avec ses bouleversements ?

Tout d’abord, se fut avec joie, plaisir et bonheur de retrouver tous les protagonistes de la série Lux. On retrouve la plume de Jennifer sans difficulté et avec légèreté.

Le roman évolue progressivement avec quelques rappels des événements du 1er opus mais aussi l’évolution de la relation de certains personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. J’ai trouvé certains passages entre Katy et Daemon long et répétitif avec une forme de « je t’aime moi non plus ». On passe de moments très doux et romantique à des dialogues froids et agressifs ce qui est frustrant et agaçant pour le lecteur.

L’introduction d’un tout nouveau personnage nous donne vraiment envie d’en savoir plus. Tout comme pour Katy, on ne se pose aucune question sur lui, au point même de s’attacher à lui. Mais là encore, les apparences sont trompeuses et on tombe vite des nus.

Les changements que va subir notre protagoniste principal et l’introduction de ce nouveau personnage va nous faire découvrir une nouvelle facette de la personnalité de cette jeune femme. Ces modifications vont avoir de nombreuses conséquences auxquelles on ne s’attendait pas et qui m’ont surpris.

L’éloignement entre Katy et les Black m’a profondément étonné en comparaison du 1er tome, mais heureusement qui ne dure pas.

La présence du fantastique devient plus importante mais arrive plus tard que pour l’opus précèdent. On ressent une plus grande présence de la romance ce qui peut perturber le lecteur.

Concernant les descriptions, tout est parfaitement équilibré sans trop d’éléments et autant de dialogues que de narrations.

Les 100 dernières pages sont un coup d’accélérateur impressionnant. On apprend vraiment à voir certains personnages différemment mais aussi les personnages sous un nouvel angle.

Les dernières phrases sont un supplice pour les personnages comme pour le lecteur.

Points positifs : rythme soutenu, introduction de nouveaux personnages, découvertes plus approfondies sur les êtres surnaturels.

Point négatif : plus de romance que dans l’opus précèdent.

Note : 9/10.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com