Auteure : K.F. Adnrews

Genre littéraire : Science-fiction

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 28 août 2021

Prix : 17 €

Pages : 497

Résumé : Dans une vie future, la Terre est sous le contrôle d’une société secrète : l’OME (Ordre Mondial des Élites). Suite à une grande pandémie qui a duré plusieurs années, l’économie mondiale s’est effondrée, laissant les plus grandes puissances de ce monde dans le chaos. Patrick Kaunor, son leader, a su s’infiltrer dans toutes les institutions, il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. L’humanité est en danger.
Quand Agathe a créé son blog, elle ne s’imaginait pas qu’elle deviendrait le centre d’intérêt de cette société secrète. Elle ignore que sa vie va prendre une toute nouvelle direction, là où elle ne s’attendait pas à trouver des réponses.
C’est au moment de sa rencontre avec Victor, le fils unique de Patrick Kaunor, revenu en France pour se venger de son père, que son pire cauchemar refait surface.
Agathe et Victor sont la clef. Ils vont devoir s’associer et découvrir ensemble, comment et pourquoi ils sont liés, au point que leur mission va bouleverser leurs croyances sur les origines de la vie.

Critique : c’est une superbe découverte entre anticipation, science-fiction et réalisme.

Dans un futur proche, les conséquences de la pandémie de Covid-19 et la crise financière qui en a suivi, a provoqué un bouleversement totalement inédit de la société européenne et mondiale. Les membres de l’organisation secrète de l’OME sont devenus rapidement les maitres du monde. Agathe fait partie d’une organisation militaire pour infiltrer et démanteler de l’intérieur cette entreprise …

Après l’interview avec l’éditrice et la mise en place de notre partenariat, j’ai souhaité commencer avec cette lecture dont le résumé m’a vite attiré. Des les premiers chapitres, on remarque une rétrospective des événements qui ont eu lieu ces dernières années et une projection très réaliste à ce qui pourrait nous arriver dans les quelques années à venir.

Le récit se passant 15 ans après notre lecture actuelle, on voit donc une projection imaginaire de nos futures années. L’utilisation et présence d’une organisation secrète pas si secrète que ça peut nous faire penser à une certaine vérité cachée ou thèse du complot souvent relater dans les journaux ou plutôt sur les réseaux sociaux.

Immédiatement, on remarque l’alternance narrative masculine/féminine entre nos deux protagonistes qui vont se compléter malgré les fortes différences d’éducation et de milieu social entre autres choses. Cette dernière va avoir un excellent équilibre presque parfait, donnant d’autant plus envie de connaitre la suite.

L’anticipation et la dystopie de ce roman vont progressivement laisser la place au genre de la science-fiction et du fantastique même parfois à l’ésotérisme avec la vie après la mort évoquée. Ces nombreux sujets vont donc faire de ce récit unique, une œuvre également originale, complète et inédite par son ensemble.

On va, par l’infiltration de notre héroïne Agathe, découvrir toutes les malversations et mystères cachés faisant l’objet d’un huis-clos et de secrets bien gardés qui ont cours dans les hautes sphères d’organisation mondiale ou même d’état.

Il faut bien évidemment rappeler vivement que ce roman, tout comme l’intrigue et son contexte ainsi que son contenu, sont fictifs et uniquement le fruit de l’imagination de son auteur qui a du utiliser certains éléments somme toute probablement vrai et existant en les accentuant et détournant.

La fin de ce roman nous fait quand même réfléchir sur notre société actuelle. Pouvant nous interroger sur nos différents organisations françaises et européennes, il faut bien garder en tête que le plus important, est le bien être et le bonheur de son prochain.

Points positifs : contexte et intrigue original ; possibilité réaliste ; alternance narrative très équilibré

Point négatif : légère longueur

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com