Auteure : Lola T.

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 7 septembre 2021

Prix : 17 €

Pages : 306

Résumé : Dans ce dernier tome, le maître du jeu, un adversaire rempli de perversité, entre en scène. Il puise sa force dans la souffrance d’autrui et va entraîner Flore dans une partie de jeu aussi cruelle moralement que physiquement. Dans ce tourbillon où le passé, le présent et même le futur sont remis en   cause, Flore va devoir faire des sacrifices qui lui déchireront le cœur pour l’emmener vers un avenir plus serein. Le mariage de Flore et William sera-t-il assez ancré dans un amour indestructible afin de résister   aux déchirures et aux doutes ? Flore arrivera-t-elle enfin à trouver la paix de l’âme et du cœur ? Tic-Tac, le décompte est enclenché ! Que la partie commence. Mais qui survivra à cet enfer, et en sortira vainqueur ?

Critique : Lora arrive avec succès à nous embarquer dans cette dernière partie pleine d’actions et de rebondissements

Le maitre du jeu est la et va faire vivre un enfer à flore, William et tout leurs proches. Les menaces vont s’intensifier et ne faire aucune exception entre humains et vampires. Quel avenir pour Flore et son entourage ?

J’attendais le dénouement avec impatience et beaucoup d’attentes depuis les événements du second tome. Que ce soit notre héroïne ou bien nous lecteur, on va être transporter et balloter dans un nombre incalculable d’émotions et de sentiments.

Tout au long de notre lecture, l’auteure va nous révéler les derniers mystères et les dernières réponses à nos questions. Entre passé, présent et futur, les aventures vont se corser et les révélations se diversifier.

Ce qui m’a marqué, c’est la manière dont Flore va réagir face à l’ensemble des situations complexes auquel elle va être confronté. Que ce soit son couple avec William, ses amis ou encore la famille vampire de son époux, personne ne va être épargné par la volonté sans limite du maitre du jeu pour la destruction. Sa capacité d’encaissement va être importante au-delà du naturelle et de l’humain parfois pour le lecteur.

Une grande maturité va prendre possession de notre personnage principal qui va nous toucher et se comprendre par les différentes péripéties vécus par cette dernière.

Des nouveaux personnages vont faire leur apparition mais tout en restant au second plan. Nos autres vampires comme Paul par exemple vont s’ouvrir davantage à nous, avec des découvertes sur leurs passés, pouvant nous donner une image totalement différente d’eux.

Presque chaque chapitre va contenir des actions et péripéties, accentuant pages après pages le dynamisme du contexte qui était déjà bien présent depuis le tome 1. L’addition avec des pensées personnelles de certains personnages en fin de certains des chapitres vont rajouter de l’attachement du lecteur pour eux.

On retrouve à nouveau une douceur dans le style d’écriture que l’on associe aux différentes photos introduites dans l’histoires, apportant légèreté et fluidité.  Cette passion va aussi nous lier aux descriptions vestimentaires que l’auteure partage sur ces réseaux sociaux a travers des votes.

La fin m’a laissé sur le cul dans tous les sens du terme. S’attendant à un grand final, Lola T va aller au-delà de n’importe quelle espérance ou scénario que l’on pouvait avoir. Aucune personne ne va être laisser de côté. L’épilogue est pour moi l’élément le plus important avec un aboutissement final complet pour notre couple ainsi que la famille vampire et les humains proche de Flore.

Points positifs : actions à répétitions qui fait augmenter crescendo une histoire déjà dynamique ; découverte du passé des personnages ; ascenseur émotionnel.

Points négatifs : quelques petites répétitions sur la romance entre Flore et William

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com