Couverture Papier

          Couverture Numérique

Auteure : Lola T.

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 9 juin 2021

Prix : 17,50 €

Pages : 318

Résumé : Bien des épreuves éprouvèrent Flore depuis sa rencontre avec William, et malgré l’amour qui les unit, elle n’a toujours pas retrouvé la paix.

L’inquiétude qui la tenaille comme un mauvais pressentiment permanent se révèle justifiée lorsque la menace refait surface.

Ce monde d’attirance et de répulsion dans lequel elle évolue se démontre plus dangereux et plus cruel que tout ce qu’elle avait imaginé.

Quel avenir pour elle dans cet univers où l’âme peut être aspirée tout comme le sang ?

Que peut l’amour dans ce monde peuplé de cœurs froids ? L’union de Flore et William pourra-t-elle survivre face à tant d’hostilités ?

Tels sont les enjeux que vont rencontrer Flore et William dans ce deuxième opus. Action !

Critique : ce second tome va s’avéré plus profond, plus personnelle pour notre auteure mais va prendre un nouveau sens pour nos personnages et le lecteur.

Depuis sa rencontre avec William, la vie et l’avenir de Flore s’est retrouvé totalement chamboulé. Vivant de manière proche avec le monde de la nuit, elle va devoir apprendre à vivre sous les menaces et dans un danger constant. Des décisions et des choix vont être pris, pouvant entrainer de très nombreuses et lourdes conséquences…

A la différence du premier tome qui mettait en place l’ensemble de l’intrigue et des personnages, ce second opus va être plus intime et plus personnel pour l’auteure qui va s’ouvrir et se dévoiler à travers ses personnages, principalement celui de Flore. On va reconnaitre certains éléments vestimentaires majoritairement dans l’œuvre que l’auteure partageait sur ses réseaux lors de la réécriture, 10 ans après la première parution.

On va découvrir et apprendre beaucoup plus de choses sur nos créatures de la nuit, principalement sur William et son géniteur Terrence. Les explications et les flash-backs dans leurs passés respectifs vont être les raisons premières de ce deuxième tome plus long mais aussi plus complexe. Beaucoup de ces révélations vont faire l’objet de réflexion mais aussi d’une plus grande maturité de la part de Flore.

La relation sentimentale puis amoureuse entre nos deux personnages vont s’approfondir et prendre une très genre importance dans l’histoire et la vie de notre jeune narratrice. Des tensions et des batailles vont être mener des 2 côtés, nous mettant parfois dans des émotions prenantes et contradictoires.

On va a nouveau retrouver un aspect personnel de notre auteure qu’elle va introduire dans certains pour ne pas dire tous les chapitres : les photos. Ces dernières illuminent le récit mais accompagnent également le roman, ses péripéties et les sentiments que Lola T. veut nous fait partager.

Les chapitres vont sembler parfois longs à certains moments de la lecture. Les séparations entre 2 jours d’actions ne sont pas présentes et peuvent perturber le lecteur. Trop d’événements vont être ressentis comme s’enchainant à une vitesse folle et semblant difficile à ressentir comme réaliste, humainement parlant.

Le vocabulaire va être parfaitement clair et fluide, avec une très grande diversité lexicale dans les sentiments et paroles amoureuses mais aussi amicales échangé entre nos différents personnages.

La fin va nous laisser particulièrement sur notre faim avec une nouvelle interrogation fortement inattendu. L’ouverture sur un troisième tome nous laisse dont dans une vive attente.

Points positifs : vocabulaire très diversifié ; titre de la série qui va prendre de l’importance ; découverte du passé de notre protagoniste de la nuit

Points négatifs : chapitres parfois longs ; manque de séparation temporelle entre 2 événement dans un même chapitre

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com