Couverture Papier

          Couverture numérique

Auteure : Lola T.

Genre littéraire : Romance Paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 9 février 2021

Prix : 15,50 €

Pages : 272

Résumé : Depuis la perte de ses parents et de l’être aimé, un profond désespoir pèse sur la vie de Flore. Il la mène au bord du gouffre.

Lorsqu’elle s’aventure dans une ruelle mal éclairée et que son corps est mis en lambeaux par deux crapules, son existence bascule. Secourue par un inconnu, mystérieux et attirant, elle va plonger au cœur d’un monde nouveau et retrouver le goût à la vie grâce à lui.

Lui qui va l’entrainer dans un univers aussi fascinant que dangereux.

Lui qui va lui redonner l’envie d’aimer.

Mais à quel prix ?

Critique : j’ai beaucoup aimé ce premier tome avec une intrigue qui me replonge dans mes premiers amours littéraires

Flore a perdu une partie de sa famille dans un accident de voiture qui a également couté la vie de son fiancé. Triste et déboussolé, elle essaye de reconstruire sa vie auprès de ses amis. Mais un soir elle va être violemment agressé et un homme, William, va la sauver. Un nouvel avenir est-il possible entre eux ? Et à quel prix ?

Quand j’ai appris que Lola T. sortait une nouvelle trilogie, en plus une réédition 10 ans après sa première sortie, je voulais connaitre les premiers écrits de cette auteure que j’affectionne particulièrement.

Le début du roman va commencer doucement avec la base de l’intrigue, de la présentation du passé de Flore ainsi que ses incertitudes qui en découle sur un avenir sombre et incertain. C’est à l’instant où notre héroïne va croise la route de William que son monde et l’histoire va changer.

Au début de leur rencontre, j’avais le sentiment d’être face à une aventure s’inspirant beaucoup de Twilight et du Journal d’un vampire, 2 séries littéraires sur les vampires et leurs relations parfois compliqués avec les humains, très à la mode il y a 10 ans. Mais elle va se distingue tant par l’introduction de personnages très différents et d’un contexte qui va plus s’apparenter au conflit entre clans et avis.

Les chapitres ne sont pas trop longs et très bien équilibrés. A la fin de certains d’entre eux, l’auteure nous fait part de sa passion pour la photographie qu’elle va introduire dans son récit, illustrant des lieux et actions importantes de son aventure. Même s’ils sont en noir et blanc puis retravailler dans un effet visuel de dessin, on constate la finesse et l’attention du détail que Lola a mis dans son travail.

Nos personnages, peu nombreux, vont être introduits progressivement à l’histoire, el temps au lecteur comme à notre personnage principale et narratrice de s’habituer é eux et connaitre leur place dans l’histoire. C’est surtout dans les 4 derniers chapitres que tout nos personnages vont prendre beaucoup d’importance, au point de nous surprendre pour certains d’entre eux auquel on ne s’attendais pas à certaines réactions ou même à certains comportements.

La narration interne va se faire par Flore, notre protagoniste principal, qui va beaucoup partager ses émotions et ses interrogations avec nous lecteur. A la fin de chaque chapitre, Lola va accompagner sa narration de « pensée » lié à notre personnage masculin William.

Les dernières lignes de ce premier opus nous laisse dans un certain questionnement sur les événements que le lecteur et les personnages peuvent vivre par la suite. Que va-t-il arriver à Flore et William ainsi qu’à leurs proches dans le tome 2 ?

Points positifs : aventure progressivement et dynamique ; romance légère malgré quelques embuches ; photographies précises et retravaillés par l’auteure.

Points négatifs : quelques répétitions dans la narration et dans les émotions de Flore.

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com