Auteure : Marilyn Stellini

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Editions Kadaline

Date de sortie : 12 août 2020 (papier) / 26 juin 2020 (numérique)

Prix : 18,90 €

Pages : 310

Résumé : Northumberland, Angleterre Alors que l’étau autour des Immortels luttant contre l’esclavage se resserre, le clan Lothian se lance à la recherche du deuxième indice pour trouver le Pacte de Paix qui leur permettra de mettre les leurs à l’abri, du moins pendant un temps. Anna, planifiant de se retirer en Ecosse pour vivre une simple vie de mortelle, glane des informations au gré de rencontres fortuites, laissant à penser qu’on ne lui dit pas tout concernant son héritage et ses pouvoirs.

Critique : c’est un second tome très mystérieux, parfois sombre que nous fait découvrir Marilyn

A la suite des événements du premier opus, les Immortels vont partir en quête du second indice du pacte de paix. Anna, elle, se prépare à tout quitter pour vivre une vie de solitaire en Ecosse pour se ressource et trouver des réponses à ses multiples questions.

Je dois avouer que j’ai eu énormément de mal à me replonger dans l’histoire et à me souvenir des événements précédents. L’auteure ne nous livrant que peu de rappels, le lecteur est livré à lui-même, devant faire travailler ses souvenirs ou relire le tome 1.

Il y a au début de cet opus de nombreuses zones d’ombres auxquels Anna va être confronté ainsi que nous lecteur. Le cumul va se faire grandissant jusqu’à en avoir des conséquences sur le choix de vie et la santé mentale de notre héroïne.

J’ai remarqué aussi une certaine volonté de mettre les personnages en retrait les uns des autres. L’envie qu’à Anna de vivre seule, dans son cocon peut nous paraitre compréhensif aux vues des questions qu’elle se pose. Mais cela provoque aussi une certaine tristesse pour le lecteur, qui vois son héroïne se laisser aller et se morfondre, en déprime total.

Les interrogations vont commencer à trouver leurs réponses vers la fin du livre. Les péripéties auquel notre protagoniste va être confronté va permettre de nous donner des éléments de réponses, qui vont bientôt s’enchaîner.

J’ai remarqué aussi, je vais dire comme une évidence lorsque l’on a lu quasiment toute la bibliographie de l’auteure, quelques messages glissés à l’intention du lecteur. Cela concerne tant les relations amoureuses qu’amicale ou les réactions de tous les jours.

La fin m’a vraiment surprise car pas une seconde on s’attend à de tels révélations, restant ouverte pour la suite dans un troisième tome.

Points positifs : suite de la quête commencé précédemment, évolution et introduction de nouveaux personnages.

Points négatifs : manque de rappel sur les événements du tome 1, tristesse et mélancolie d’Anna.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com