Auteur : Theo Lemattre

Genre littéraire : Romance paranormale

Auto édition

Date de sortie : 14 février 2022

Prix : 16,99€

Pages : 354

Résumé : Il se passe des choses étranges à Greenfall’s Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages.

Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d’enquêter sur la disparition de sa soeur cadette, June.

Au même moment, Alister Blackstone, l’héritier de la famille la plus puissante de la région, revient également dans sa propriété pour y accomplir son destin après la mort de ses parents. Dix ans que le mystérieux et charismatique jeune homme n’avait pas mis les pieds ici. Pas depuis l’incident. Celui qu’il s’est juré de ne jamais se pardonner et qui a refermé son coeur à l’amour pour toujours.

Son but ? Retrouver la Pierre Noire, source de pouvoir. Et cette fille, Georgia Pennbrock, pourrait bien l’y aider… même si, pour cela, il doit la détruire.

Parce que dans le monde d’Alister Blackstone, il n’y a pas de place pour le bonheur, pour l’amour ou la compassion.

Seule sa mission compte.

Du moins, c’est ce qu’il croyait…

Critique : je suis quelque peu mitigé par ce premier tome qui est vague et lourd de mystères.

Des mes premiers instants de lecture, j’ai voulu me plonger dans ce genre littéraire que je connais bien mais pour lequel c’est une première pour l’auteur. Les codes principaux vont être présents mais avec beaucoup de retenus et un mystère extrêmement lourd voir même pesant.

Au début du roman, une vive attache se fait autour de notre héroïne Georgia qui va tenter de comprendre et de retrouver sa sœur June disparu. Tout au long du récit, un certain nombre de flash-back et de souvenirs vont venir étayer un relationnel compliqué et qui s’est dégradé avec les années new-yorkaises de la jeune femme.

Avec la rencontre entre Georgia et la tribu des Blackstone, la recherche de vérité sur la sœur de cette dernière, June, va totalement laisser place à un mystère sombre autour des 3 membres de cette famille qui ne sont pas apprécier de la communauté de Greenfall’s Lake. La présence du surnaturel et de magie va rester néanmoins très vague et subtile par sa présence et sa description.

Certaines descriptions et dialogues vont être étrange en termes d’intérêt et d’impact sur la suite du roman. De nombreux écarts vont se faire ressentir jusqu’à déstabiliser le lecteur qui va se demande ou veut en venir notre auteure et son aboutissement final.

Le contexte du roman se basant aux Etats-Unis, dans l’état du Colorado, Theo Lemattre va créer tout un village inspiré du relief de cet état dont il a fait de nombreuses recherches qui se concrétise dans ces indications spatio-temporelles.

L’alternance narrative va nous permettre déjà dans un premier temps de suivre 2 aventures parallèles qui vont peu à peu se rapprocher et dans un second temps de pouvoir comprendre et s’attacher à ses 2 protagonistes que tout oppose.

Ce qui m’a perturbé et déplu, c’est la grande différence de termes employés dans les dialogues entre nos personnages principaux. Chacun de leur côté, les conversations vont être dans un vocabulaire tout à fait simple et courant, mais Alister va quant à lui avoir un discours plus soutenu, faisant penser à une autre époque, et à un âge complètement différent de celui de Georgia, qui est pourtant très proche.

A ce tel nombre de mystères et de noirceur va s’ajouter quelques scènes érotiques qui sont en trop et ne correspond ni au genre littéraire ni à sa catégorisation. Je suis donc quelques peu sceptiques quant à la suite du roman et des événements qui pour moi reste flou.

Points positifs : mystère de la disparition de la sœur de Georgia ; alternance narrative.

Points négatifs : trop grand nombre de secrets et de noirceur

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com