Auteure : Sally Green

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 6 janvier 2021

Prix : 16,90 €

Pages : 480

Résumé : Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…

Critique : Avec un début difficile, Sally Green a su nous créer et construire une aventure complexe et complète.

Sur une terre inconnue, vivent une princesse forcé de se marier avec un étranger, un traitre prêt à tout pour se venger, un soldat qui tuerait pour sa maitresse, une chasseuse qui tente par tout les moyens de survivre et un voleur avec bien des secrets. Quel tragique destin pourrait les lier ? 

Beaucoup d’éléments de présentation m’ont intrigué et donne envie de découvrir ce premier roman et tome de cette série. La couverture et la présentation des personnages à travers un résumé bref et flou nous intrigue sur la véritable histoire.

Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal et pris beaucoup de temps à distinguer la place de chacun de nos personnages. Il m’a fallu relever les 5 noms donnés et les relier aux personnages présentés sur le résumé.

L’aventure va nous être présente et introduite très progressivement on se demande régulièrement ou veut nous mener l’auteure et ses idées. Les liens entre nos protagonistes vont trouver un sens qui va se renforcer vers la moitié du roman jusqu’à la fin.

La carte au début du roman est indispensable pour situer nos personnages, leurs évolutions, leurs voyages. Leurs situations géographiques des uns par rapport aux autres vont nous être impératifs à la compréhension de l’histoire et des éléments des personnages.

Le glossaire en fin de récit est également important pour connaitre la place des personnages, leurs origines géographiques mais aussi les liens entre eux qui vont se construire.

Il ne faut pas se laisser décourager par la longueur au début du roman, l’intrigue et son contexte. 

Le style d’écriture peut sembler long et très scolaire dans les premiers chapitres, mais cela va s’estomper avec une écriture chronologique et qui va se fluidifier. 

L’alternance entre les personnages associés à une narration externe peut perturber le lecteur et accentué la distinction entre nos protagonistes. Il faut trouver des éléments de distinctions entre eux.

Points positifs : personnages différents ; présence de cartes et de glossaires ; évolution constructive sur l’ensemble du roman.

Points négatifs : construction longue et lente ; difficulté à distinguer les personnages ; longueur dans certaines descriptions.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com