Auteure : Enel Tismaé

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 11 décembre 2018

Prix : 17,50 €

Pages : 328

Résumé : « Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

Critique : ce premier tome est particulièrement bien exploité. Il nous immerge dans un monde actuel croisant mythologie grecque et remise en question de soi

En 2011, la vie de Kayla va se retrouver chamboulé et la naissance imminente de sa fille se fait de plus en plus incertaine. Lors d’une promenade dans un parc, elle va faire la rencontre de Chronos, dieu du temps qui va lui faire une étrange proposition.

J’avais beaucoup entendu parler de cette auteure et de cette série. C’est à l’occasion de la sortie du 4eme opus en décembre 2019 que je me suis dit « pourquoi pas ? ».

Je ne suis pourtant pas une adepte des romans et œuvres utilisant et évoquant la mythologie ainsi que les dieux comme fil conducteur de leurs ouvrages. Enel Tismaé a réussi avec succès à me faire accrocher tout de suite à ces idées et à son imagination.

Il faut savoir que l’auteure n’utilise cet aspect que comme socle de son ouvrage, il n’est pas prépondérant. Comme son nom l’indique, la « rencontre avec Chronos » va être l’action décisive pour toutes les aventures de notre personnage principal.

L’élément important pour le lecteur concerne les voyages temporels. Pour changer certains éléments, le personnage principal, accompagnée de son gardien, vont être confronté a de nombreuses épreuves plus ou moins difficiles et intense qu’ils vont partager avec leurs lecteurs.

La narration externe à la troisième personne nous permet de suivre le roman avec un peu de recul. On peut donc savoir plus de choses et d’informations sur tout nos personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires.

Les personnages sont simples et attachants, pouvant même rendre le lecteur triste lors de certains passages.  La plume est à l’image de nos personnages ne faisant qu’un avec eux.

Même si le livre se catégorise dans le genre de l’imaginaire et plus particulièrement du fantastique, l’auteure nous fait passer quelques messages jusqu’à une certaine moralité. Le lecteur est incité à réfléchir sur les conséquences de ces actes.

J’ai été bluffer par ce final nous interrogeant sur une fin ouverte éventuelle ou non…

A suivre

Points positifs : aventure dynamique et addictive, thème de la mythologie et du temps centraux.

Points négatifs : quelques description longues et chapitres volumineux en termes de nombre de pages.

Note : 9/10

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com