Auteure : Myriam Savary

Genre littéraire : Science-fiction

Maison d’édition : Nouvelles Plumes

Date de sortie : 15 août 2020

Prix : 16,90 €

Pages : 392

Résumé : Après avoir découvert qu’elle était l’Enfant de la prophétie de Nokomis, Lianne poursuit avec acharnement son entraînement auprès d’Arutha. Dans ce monde où se déchirent l’Empire et le Royaume, elle est l’objet de toutes les convoitises et la guerre menace.

Trahison, lutte, dépassement un nouveau tome mené tambour battant !

Critique : j’ai mis un peu de temps à retrouver le fil de l’histoire mais j’ai eu un vrai plaisir à découvrir la suite des aventures de Lianne.

Après l’attaque des Errants, Lianne et Arutha vont avoir de nouvelles épreuves à affronter. L’entrainement va se durcir et prendre une dimension difficile. De nouvelles rencontres et révélations risquent bien de tout changer.

Ma brève relecture du premier opus sorti il y a plus d’un an m’a permis de me remettre dans le contexte et de me souvenir des événements précédents.

J’ai eu un peu de mal à tout me rappeler, l’auteure nous présentent de manière exhaustive les événements antérieurs. Il faut donc s’accrocher et attendre un peu avant de se replonger totalement dans l’aventure des Syyrs.

Dans ce second tome, on va très largement en savoir plus sur les Syyrs, sur l’Empire mais surtout sur tous les personnages, principalement Arutha/Ayra. Les questions sur ce dernier vont trouver leurs réponses pour la plupart très vite dans la lecture et pas toujours dans les règles de l’art.

De nouveaux protagonistes vont faire leurs apparitions, s’ajoutant aux précédents qui étaient déjà nombreux. Ces ajouts de personnages va parfois nous sembler lourd et difficile à distinguer. Heureusement que le lexique détaillé de ces derniers nous est fourni par l’auteure en fin d’ouvrage.

Le rythme entre action et dialogue va s’identifier dans ce roman, laissant la place pour plusieurs rebondissements et de nouvelles découvertes sur les personnages, l’histoire et le pouvoir grandissant de Lianne.

Cette dernière va être moins au centre de l’attention du aux nouvelles d’informations et à la menace grandissante de l’Empire sur le Royaume et des Errants toujours présents et menaçants. Tout au long de ce roman, on va se retrouver dans la peau de différents personnages principaux.

Les enchainements de révélations et d’actions vont se faire particulièrement importants sur la fin du roman, accentuant suspens et attention. On est tout à fait absorbé par cette fin, ouverte sur un troisième opus et un avenir des plus incertains pour Lianne et son maître.

Points positifs : dynamisme et action plus prononcé ; vision de plusieurs personnages sur l’intrigue.

Points négatifs : nombres élevés de personnages ; difficulté au début du récit à se remettre totalement dans l’histoire.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com