Auteure : Cindy Van Wilder

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Le livre de poche Jeunesse

Date de sortie : 6 mars 2019

Prix : 7,90 €

Pages : 368

Résumé : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Critique : je n’ai pas été emballé par ce livre, trop mystérieux et sombre pour moi

Peter est un adolescent sans histoire. Lorsqu’il rentre de son match de football, il se sent suivi. Arrivé chez lui, il retrouve sa mère et sa nounou mais il va être la victime d’une attaque de chien-loup et va être protéger par un renard.

Du début à la fin, j’ai trouvé le contexte très sombre et l’intrigue obscure tout comme le personnage principal, on est littéralement perdu et accompagné de beaucoup d’informations sans explication et qui vont avoir du mal à trouver leurs sens.

De très nombreuses hypothèses vont donc voir le jour tout au long de l’histoire. Je ne cache pas que je cherche encore le but de l’aventure et de la comprendre.

Les changements d’époques se font sans transition et on a beaucoup de mal à comprendre le sens et l’objectif de cette présentation et évolution. De nombreux personnages vont être introduits avec des différences significatives en terme vestimentaires, de modes de vies et plus encore.

Cette série est destiné pour un jeune lectorat mais qui pour moi peut être vite perdu et se lasser de l’aventure.

L’écriture est un très fort reflet de l’intrigue : longueur de description et noirceur.

On voit une très forte différence entre les 2 séries de cette auteure : les Outrepasseurs et Terre-de-Brume.

Points positifs : âge du personnage correspondant au lectorat visé

Points négatifs : beaucoup de noirceurs ; trop d’interrogations ; incertitude dans le fil de l’histoire ; différence importante d’époques présentés sans transistion.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com