Auteure : Lina Déranor

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 14 mai 2021

Prix : 19,90 €

Pages : 506

Résumé : Après son réveil, Allie fait face aux aléas du destin, consciente des dernières révélations.

Aidée par le prince Lucius et Abel, elle va prendre en main son clan et ses nouvelles fonctions. La recherche d’alliés demeure fondamentale en ces temps menacés par l’ombre de Caïn, mais comment assumer ses responsabilités de chef de clan, comment continuer son histoire commune avec Lucius lorsqu’on a perdu quatre cents ans de sa vie ?

En s’affirmant comme nouvelle maîtresse vampire, elle va finalement prendre la place qui lui revient sur la scène vampirique internationale et déjouer les malversations du maître bélier.

Qui est Caïn ? Que désire-t-il ? Quel est le lien entre lui et le phénix noir ?

Seule la prophétie d’Ève pourra amener quelques éléments de réponse… Allie n’est pas au bout de ses peines.

Critique : après une courte attente, c’est à nouveau un coup de cœur pour la suite des aventures d’Aliénor et les maitres vampires.

A la suite de l’échec du concile et des dernières révélations, la vie de la jeune Aliénor a littéralement changé. Retrouvant son âme-sœur perdu et sa place au sein des maitres vampires, un nouvel ennemi apparait en la personne de Caïn. Son lien étroit avec son ancien chef et mentor Abel oblige les maitres du crépuscule à devoir s’unir et se battre ensemble …

Je dois avouer qu’après ma relecture du tome 1 qui fut une seconde fois un coup de cœur et le mystère énorme à la fin de notre lecture nous donne d’autant plus envie de connaitre la suite qui est à la hauteur et même au-delà de nos espérances.

Il est vrai que le nombre de révélations auquel le lecteur et notre jeune vampire ont été confrontés vont nous laisser dans une vive interrogation et une forte excitation sur la suite. La façon dont Allie, Lucius et les autres vont réagir face à tous ses changements vont être extrêmement prenant, nous donnant du fil à retordre pour ne pas dévorer le livre en une journée.

En plus de l’avancement de l’histoire et de la combativité uni par tous les vampires, maitres comme secondaires, on va également en savoir plus sur certains protagonistes proches de notre duo « infernale ». La découverte du passif et de la relation originelle entre certains vont tantôt intensifier notre attachement pour eux mais également faire un lien avec la suite des événements.

Les actions vont s’accroitre au fur et à mesure de la lecture avec un peu plus de densité et un coté davantage violent et sanglant, à l’image de nos vampires. L’utilisation des dons de presque chacun d’entre eux vont accentuer l’aspect magique et mystique de ce qui se joue.

On va avoir tout le long de ce second tome une alternance narrative entre Allie, Lucius et d’autres personnages nous permettant de se mettre à leurs places et dans leurs états d’esprits. Un certain nombre d’interrogations vont néanmoins être présents, un mystère maintenu par sadisme par l’auteure.

Malgré une certaine anticipation et préparation de Lina pour le lecteur et ses personnages, on se doute qu’un retournement de situation va arriver mais absolument pas à celui-ci. Je ne cache pas que l’idée m’avais effleuré d’un tel final mais sans me l’avouer ce qui rend la fin de ce tome 2 d’autant plus piquant.

Vivement le tome 3 à venir !

Points positifs : dynamique de l’aventure ; découverte et développement des dons magiques des maitres vampires ; alternative narrative permettant de connaitre le passé et état d’esprit des narrateurs.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com