Auteure : Lina Déranor

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Editions Mots en Flots

Date de sortie : 1er juin 2019

Prix : 19 €

Pages : 504

Résumé : Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps… C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin.

Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux.

Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ? Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages.

Critique : c’est de nouveau un coup de cœur pour un roman des Editions Mots en Flots mais aussi pour cette jeune auteure très prometteuse.

Aliénor est une vampire de 400 ans et secondaire du clan français. Lors d’une de ses missions dans la capitale, elle est attaquée par des vampires marginaux. Une enquête va donc se mettre en place et plusieurs vampires du monde vont se retrouver, provoquant pas mal de surprises.

Ce roman, c’est une petite pépite à l’état pur. Déjà habitué à avoir des coups de cœur énorme pour les romans édités chez Mots en Flots, celui-ci dépasse toutes mes espérances. Dans ce premier opus, on retrouve tout ce que j’adore pour une histoire avec des vampires : de l’humour, de l’action, des clans différents, des alliances et rivalités (avec plus ou moins d’affinités), de l’amour à petite dose …

Le premier élément important de ce livre concerne la liste que nous livre l’auteure au tout début du livre avec les différents clans, les membres ainsi que la date d’éveil des maitres. Les dates et les noms sont très utiles tout au long de l’aventure pour se situer et se remettre dans le contexte si on fait une pause dans sa lecture.

J’avais peur que le nombre de personnages soit trop important et déstabilise le lecteur. On se retrouve donc dans la situation contraire avec des personnages attachants et très drôles. L’auteure distingue facilement sans lourdeur nos protagonistes, qu’ils soient principaux ou secondaires.

Chaque intrigue et information arrive progressivement avec légèreté mais nous procure d’énormes surprises et des rebondissements qui régulièrement nous laissent sans voix. On veut en savoir encore et toujours plus à chaque page.

Ce que j’ai le plus aimé ce sont les retours en arrière concernant nos personnages principaux et importants. Grâce à ces chapitres, nous voyageons et retournons dans un passé plus ou moins lointain de nos personnages pour mieux les connaitre et s’attacher à eux. Dans ces flashbacks l’auteure ne s’arrête pas à un seul personnage mais insère beaucoup de maitres vampires que l’on retrouve dans notre aventure.

Les différents lieux et villes que nous présentes l’auteure nous paraissent tellement réelles que je n’ai pu m’empêcher de me renseigner sur Internet pour les voir de mes yeux. C’est vrai qu’aucun lieu n’est imaginé ils sont tous réels ce qui accentue la sensation d’être plongé dans l’histoire avec nos protagonistes.

Lors de la première moitié du livre, Lina prend le temps de nous expliquer tout le système des vampires de son roman. La présence de nombreux dialogues ne nous dépayse pas rend le livre fluide et addictif tout comme sa plume.

L’apothéose de ce premier opus c’est cette fin qui nous tient en haleine, et dans un suspense insoutenable. On n’a vraiment pas envie de quitter nos personnages tout en voulant savoir comment cela va évoluer.

Je veux la suite !!!

Points positifs : rythme rapide et soutenu, humour et de nombreux dialogues, peu de descriptions et beaucoup d’actions.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com