Auteure : Lina Déranor

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 14 mai 2021

Prix : 20,90 €

Pages : 572

Résumé : Un bal masqué, une femme en rouge, un rire cruel, une cave humide, des personnes encapuchonnées qui me déchirent le corps… C’est tout ce dont je me souviens de la nuit de ma transformation. Et depuis, j’ai parcouru beaucoup de chemin.

Pourtant, lorsque des marginaux, vampires sauvages et incontrôlables, refont surface, toute la société vampirique est en danger, et mes souvenirs pourraient se révéler primordiaux.

Qui sont les traîtres ? Comment m’en sortirai-je lors du très pompeux et protocolaire Concile des maîtres ? Le temps est compté, il faut faire vite avant que les marginaux et leurs créateurs ne fassent de nouveau des ravages.

Critique : pour la seconde fois que je lis ce roman, c’est à nouveau un grand coup de cœur.

Aliénor est une enquêtrice et vampire du clan français. Ami avec son maitre Abel et sa meilleure amie Coleen du clan anglais, ils vont être confrontés à des attaques de marginaux, des vampires incontrôlables et interdits par leurs lois. Une réunion des maitres vampires va donc s’organiser et Aliénor va en apprendre bien plus sur son passé…

J’avais eu le plaisir de lire ce premier tome dans sa première édition chez Mots en Flots aujourd’hui fermé qui avait été un grand coup de cœur. Plusieurs années après, je suis retourné comme une première lecture dans ce roman avec énormément d’envie et de passion.

Etant une mordue de vampire et apprenant sa réédition avec la sortie également du second opus, je me suis donc replongé entièrement dans ce récit qui lit action, révélation avec un soupçon de romance légère et beaucoup d’auto-dérision. Des secrets vieux de plusieurs siècles vont changer à jamais la vie de notre héroïne et des protagonistes.

La mise en place du contexte dans la capitale française va nous faire découvrir autrement la ville lumière mais elle va être progressivement remplacer par la découverte de la Roumanie, terre d’origine du maitre et comte Dracula. Les paysages qui vont nous être présentés et décrits vont être absorbant et nous faire voyager au-delà des frontières.

Les lieux mais aussi les faits historiques évoqués par notre auteure sont d’une exactitude indiscutable et fait donc la preuve du grand travail de recherche effectué par elle. La narration interne va encore plus rajouter l’envie de s’insérer dans cette histoire et intrigue.

Les personnages vont être extrêmement attachants en plus de nous faire rire par leurs comportements et leurs réactions surtout de la part de Coleen. On va avoir droit a autant de sérieux que d’humour de la part de nos vampires, nous faisant passer un excellent moment sans vouloir s’arrêter.

Plus l’avancé dans la lecture s’approche de la fin et plus notre soif d’en savoir plus augmente en s’accentuant. J’ai été triste d’arriver à la fin avec une immense volonté de me plonger dans le second opus.

Points positifs : aventure dynamique ; personnages drôles et entiers ; flash-back sur certains personnages importante et très bien documentés ; lieu et contexte réaliste nous faisant rêver et voyager

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de coeur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com