Auteure : Chloé Neill

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 21 octobre 2020

Prix : 7,90 €

Pages : 432

Résumé : Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l’ont ramenée à Chicago. Avec l’aide de son ami Connor Keen, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l’invite à une réunion d’habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôde dans les bois alentour, et Elisa et Connor se trouvent pris au milieu d’une lutte pour le pouvoir, au cours de laquelle Elisa devra affronter la bête qui sommeille dans son âme…

Critique : j’ai bien aimé ce second opus mais j’ai été moins convaincu que pour le premier tome.

A la suite des événements du tome 1, Elisa la fille vampire et Connor le meneur loup-garou se sont rapprochés. Invités par ce dernier à une initiation dans la meute du Minnesota, ils partent faire le voyage ensemble mais ne s’attendent pas é ce qu’ils vont découvrir là-bas.

Etant pleine d’attentes et d’impatiences pour la suite des aventures de la jeune femme née vampire, je suis quelque peu déçu. Beaucoup de mystères entourent encore trop Elisa auquel on attendait des réponses.

Ce second tome va nettement mettre de coté vampires et sorcières pour mettre principalement en avant les loups-garous, les hiérarchies mais aussi et surtout les conflits qui vont s’intensifier à l’intérieur du clan. Malgré cette grande mise en avant, on va cependant en savoir plus sur Connor, son entourage et sa famille en dehors de celle de Chicago.

Les rappels des événements du premier opus ne vont pas vraiment trouver de sens et d’importance pour la suite, si ce n’est en ce qui concerne les personnages. L’attachement envers eux vont être moindre que ceux à laquelle on pouvait s’attendre.

Les révélations et informations données à travers l’enquête de nos protagonistes, et pas seulement de nos personnages principaux, ne vont pas être aussi exceptionnelle et transcendante que celle à laquelle l’auteure nous a déjà fait part et habituée dans la série originale Les vampires de Chicago.

La relation amicale puis sentimentale entre Elisa et Connor va vraiment nous intriguer avec de nombreux rapprochements mise en exergue par les perturbations et péripéties sur le territoire de la meute. On va vraiment s’accrocher à cette volonté de connaitre la finalité et les enjeux de cette relation naissante et unique, é l’image de nos 2 protagonistes.

La fin avancée progressivement par notre auteure va se faire sentir au fur et à mesure de l’enquête ainsi que des questionnements de nos personnages. C’est ainsi que le dénouement ne va pas m’étonner et être trop prévisible pour moi.

J’espère avoir un net rebondissement et changement dans le tome 3 à venir.

Points positifs : évolution de nos personnages ; quelques connexions avec certains personnages de la série originale.

Points négatifs : manque de dynamisme ; divertissement moins présent que pour le tome 1.

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com