Auteure : Pierrette Lavallée

Genre littéraire : Romance fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 11 octobre 2022

Prix : 14 €

Pages : 212

Résumé : Dmitri et Zaléria se détestent, même si le premier ignore la cause de leur rupture et de la haine qui en découle. Cependant, il suffit que Naïa débarque afin de leur apporter son aide dans la traque des traîtres pour que toute la vérité éclate.

Mais les Gardiens ont d’autres soucis à régler que les problèmes sentimentaux de l’un des leurs. L’ennemi est proche et, cette fois, bien décidé à en finir avec les vampires.

Critique : ce dernier tome met un point final à cette excellente série ou pouvoir, jalousie, amour et rivalité vont être étroitement lié.

La guerre est aux portes des Gardiens et la tension monte. Entre protéger les vampires, les compagnes et les enfants sauvés, Dmitri et les autres n’ont plus le choix que de demander l’aide de Zaléria, qui le déteste et la meilleure amie de ce dernier : Naïa. Comment vont-ils s’en sortir avec l’aide des sorcières pour enfin arrêter Sergueï ?

J’avoue qu’il me tardait de lire ce sixième et dernier tome pour connaitre le dénouement final mais avec néanmoins une certaine appréhension et tristesse de clôturer cette saga. Après la succession de péripéties, de mystères et de tensions, l’auteure clôture avec le personnage qui m’intrigue le plus depuis le début : Dmitri.

En effet, avec son don pour la pyrokinésie, on est intrigué par son passé et la personnalité de ce dernier qui aurait pu le faire devenir comme ceci. C’est dont avec toujours cette alternance narrative que l’on va découvrir qui il est mais surtout sa relation très conflictuelle avec Zaléria. C’est également grâce à son rapprochement et au soutien qu’elle va leur apporter que cette dernière va également s’ouvrir.

Avec la présence de Naïa, la meilleure amie de Dmitri, on va voir l’émergence d’une forme de triangle amoureux et de la rivalité cette fois ci de deux femmes pour un homme. C’est ainsi avec elle que l’on va en savoir un peu plus sur le monde des sorciers et la magie sans pour autant prendre le dessus sur les vampires.

Avec la fin de cette saga, viens aussi le temps des réponses à l’ensemble des questions et des mystères qui planait encore sur plusieurs sujets et personnages de la série. On va avoir donc une autre perception de l’ensemble du roman rétrospectivement parlant avec une forte interrogation sur la finalité de chacun.

Le mystère autour de Sergueï va rester entier jusqu’au dernier instant et vont ainsi amener le lecteur a une vive émotion et surprise. On peut ainsi se faire de nombreux scénarii en tête.

Deux épilogues vont être ainsi la clé de voute de toute cette série avec une finalité assez étonnante et courte pour moi. On va être face à beaucoup d’interrogations à nouveau sur l’avenir de tous nos personnages, surement une volonté de l’auteure.

Points positifs : dénouement final explosif ; mystère de chacun révélé

Point négatif : manque de développement des épilogues

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com