Auteure : Pierrette Lavallée

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 6 septembre 2022

Prix : 14,50 €

Pages : 219

Résumé : Jamais Andreï n’aurait pu imaginer que le destin et l’Éternel soient aussi cruels envers lui et qu’il se retrouverait avec une Chasseuse pour Compagne de vie. Sans compter que des menaces pèsent sur eux et qu’ils doivent rester continuellement sur leurs gardes.

Tandis que les Gardiens se rapprochent de l’identité du traître, ils doivent encore débattre du devenir d’Andreï. Peut-il rester un Gardien, alors que celle qui partage sa vie est une ennemie de leur race ?

Rien n’est moins sûr…

Critique : encore une fois, j’ai adoré ce 5e tome qui diffère quelque peu des précédents tomes.

Les événements s’enchainent et la disparition d’Andreï va beaucoup inquiéter les Gardiens et leurs compagnes respectives. L’enlèvement d’Andreï et de Natalia et enfermé ensemble sont difficiles pour eux et vont provoquer par la suite beaucoup de changement pour l’ensemble des protagonistes.

Encore une fois, on va découvrir de nouveaux personnages qui dans le cadre de ce cinquième opus, sont tout à fait opposé. La tension et la haine des chasseurs de vampires va être clairement explicité dans la première partie du roman. Mais le vécu et l’organisation autour de ses chasseurs et de leurs actes extrêmes vont être présentés par la personne de Natalia.

La relation qui va progressivement et même parfois difficilement évolué et à contre-cœur va être particulièrement tendu entre nos deux protagonistes principaux mais aussi et surtout avec tous les personnages précédents présentés dans les opus précédents. Des tensions et des frictions vont avoir lieu jusqu’à mener à des conséquences graves jusqu’à fragiliser les gardiens et ceux qu’ils tentent de défendre et de protéger.

On va retrouver exactement le même schéma que pour les précédents volumes avec une alternance narrative masculin/féminin entre les deux personnages principaux mais aussi avec l’introduction de narration et chapitres du point de vue du premier personnage de la série et chef des gardiens, Zlatan. Sa présence narrative va s’expliquer par les fortes tensions et les nombreuses interrogations sur la suite.

L’équilibre des chapitres est parfaitement respecté et avec une mise en place très méthodique que l’on va retrouver à chaque fois. J’ai néanmoins remarqué quelques petites fautes d’orthographes et de mise en page pouvant venir du fichier non définitif reçu.

Points positifs : reprise rapide du contexte et de l’intrigue ; équilibre des chapitres ; alternance narrative.

Points négatifs : attention quelques fautes d’orthographes et de mise en page

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com