Auteure : Pierrette Lavallée

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 17 mai 2022

Prix : 15 €

Pages : 248

Résumé : Igor et Tasha se connaissent depuis des siècles, mais cette dernière l’a trahi autrefois en se liant à un autre homme. en acceptant d’être sa compagne. À ce jour, le frère de Zlatan a des difficultés à lui pardonner.

Cependant, suite à son retour à la vie, Igor n’est plus que l’ombre de lui-même et seule Tasha serait apte à l’aider à recouvrer ses esprits.

Les Gardiens prennent alors une décision lourde de conséquences, la faire venir à la villa… de gré ou de force, alors même qu’ils sont appelés devant le Conseil pour répondre à de graves accusations.

Critique : c’est un coup de cœur pour ce troisième opus que j’ai littéralement savouré et qui répond à quasi toutes nos questions.

Depuis sa résurrection grâce à Victoria, Igor est au plus mal. Entouré et même envahie par les ombres qu’il ne sait gérer, il perd peu à peu l’esprit ce qui inquiète les gardiens déjà menacés par la convocation future des Anciens tant redouté. Mais c’est sans compter sur une ancienne connaissance et amie, Tasha …

Après ma lecture des 2 précédents opus, je n’ai pas attendu longtemps pour me plonger dans ce troisième opus encore plus prenant. Ayant bien en mémoire tous les événements précédents et connaissant de plus en plus au cours des différentes lectures tous nos personnages, on se plonge vite et avec plaisir.

A la fin du second tome, on savait déjà en partie les enjeux et les futures révélations. Après les rebondissement et découvertes multiples sur les pouvoirs de certains gardiens, tout va s’amplifier et s’accélérer à l’approche de la confrontation avec le conseil.

Notre nouveau « duo/couple » va être à nouveau très différent tant par les circonstances et les caractères, mais surtout car ils se connaissent déjà depuis longtemps. Avec ce passé commun, l’attirance entre eux est déjà fortement présente mais le cache sous un mur qu’ils ont tout deux erigé de manière différente.

Le vocabulaire employé va être plus diversifié et hétéroclites. Il va se développer grâce déjà au terme de nos gardiens plus commun, ceux des Anciens quelque peu soutenus ainsi que ceux de Tasha. Son langage va s’expliquer par son rang et sa vie longuement mener dans le luxe et l’aristocratie dont elle est issue par sa naissance.

La fin du roman va vite s’accélérer et nous rendre complètement accro, encore plus que le reste. On va être face à un suspens très fort, progressif et tout à fait surprenant au fur et à mesure.

On ne s’attend pas à ce dénouement qui va être explosif et fort. L’épilogue va être dans son début une forme de fin définitive mais qui va totalement se retourner dans les dernières phrases qui rend la finalité frustrante avec une grande question : tome 4 ou non ?

Points positifs : nouveaux personnages avec continuité forte avec les tomes précédents ; addictivité accentué par rapport aux précédents

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com