Auteure : Pierrette Lavallée

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 19 avril 2022

Prix : 15 €

Pages : 246

Résumé : Yourïi a trahi les siens, ce qui a conduit à des conséquences dramatiques. Il s’en veut et il est prêt à tout pour se faire pardonner… avant de quitter définitivement ce monde.

Pour ce faire, il n’a qu’une solution, découvrir ce qui se passe à la Crypte, un club que les Gardiens soupçonnent d’être le fief des Chasseurs. Cependant, lors de ses pérégrinations, il retrouve Lucie, une jeune humaine avec qui il a déjà enquêté et qui ne le laisse pas indifférent.

Mais peut-il se permettre de nouer une relation intime avec elle ? Lui, le solitaire, qui envisage de mettre fin à sa vie éternelle ?

Toutefois, Lucie semble, quant à elle, bien décidée à percer les défenses du beau vampire.

Critique : j’ai tout autant adoré ce second opus que le premier avec de nouvelles découvertes et une nouvelle histoire d’amour compliqué.

La trahison de Yourïi a touché et fragilisé le lien entre les Gardiens. Blessés au plus haut point par son acte, dont il ressent un profond regret et d’infini remord, il décide de démissionner et de partir sans perspective d’avenir. Mais c’était sans compter de Lucie, la policière qui avait aidé précédemment les Gardiens …

Même si ce deuxième tome est concentré sur un autre membre des Gardiens, on va avoir une continuité clairement établi suite aux nombreux événements précédents. On va également retrouver les protagonistes du tome antérieur mais surtout en savoir plus sur un nouveau personnage : celui de Yourïi.

Tout au long de la lecture, on va se rendre compte de la très grande consonnance des prénoms de nos vampires gardiens, principalement venant des pays de l’Est. Cette dernière va faire un clin d’œil subtile avec les origines du vampire lié au comte Dracula du roman de Bram Stocker.

On va découvrir une grosse différente par rapport au tome 1 concernant le caractère et surtout l’état d’esprit de Yourïi et Lucie. Concernant Lucie, a presque 30 ans, c’est une femme très indépendante avec un fort caractère et sur répondant. Elle ne se laisse pas dominer ni marcher sur les pieds et le fait clairement savoir dans les premiers chapitres de notre lecture. Quant à Yourïi, on est face à un vampire très tourmenté tant par les actions qui ont entrainé l’événement de la fin du roman précédent, mais aussi par un passif fait de torture et de solitude.

Ces 2 tempéraments opposés vont ainsi s’unir et même se compléter progressivement, principalement du au sentiment profond que cachait Lucie pour notre vampire affligé. Leur rapprochement va se faire très vite, pouvant être pressenti comme soudain par le lecteur avec plusieurs scènes érotiques fortes.

L’enquête conjointe de nos protagonistes va être la continuité de ce qui avait été engagé mais avec une nouvelle étape franchie bien plus forte en révélations. L’auteure va même pousser ses idées vers l’extrême en s’inspirant et faisant écho à notre histoire.

Le dernier chapitre et plus particulièrement l’épilogue vont être un excellent résumé de ce qui s’est passé dans cet opus et un élément de transition vers une ouverture énigmatique pour nous et nos personnages dans le tome 3 à venir …

Points positifs : continuité clairement établie après les événements du précédent volume ; découverture et connaissance de nouveaux personnages.

Point négatif : présence rapidement d’érotisme

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com