Auteure : Pierrette Lavallée

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 25 janvier 2022

Prix : 14,50 €

Pages : 228

Résumé : Depuis la grande révélation, les vampires vivent en paix parmi les humains, enfin presque… Lorsqu’un crime est commis, ce sont les gardiens des ténèbres, dirigés par Zlatan, qui mènent l’enquête.

C’est lors de l’une d’elles qu’il fait la connaissance de Victoria, une simple humaine qui perturbe ses sens. Mais est-elle vraiment ce qu’elle paraît ? Quel secret cache-t-elle et, surtout, comment va-t-elle bouleverser la vie de ces gardiens inébranlables ?

Critique : c’est une bonne lecture très vite prenante avec un soupçon de romance et d’érotisme dans un premier tome principalement fantastique.

A 23 ans, Victoria est serveuse dans un club pour vampires, le Shadow’s, maintenant que les créatures de la nuit vivent au grand jour depuis quelques années. A la suite d’une succession de morts inexpliqué aux abords de ce club, la jeune femme va être suspecté par les Gardiens des Ténèbres, et principalement par Zlatan leur chef …

Cela fait plaisir de lire une nouvelle série de cette auteure que je découvre progressivement grâce à ce partenariat. Le fantastique va être très important ici avec la présence constante et principale des vampires. Etant ma créature surnaturelle favorite, j’ai évidemment beaucoup aimé ce premier tome.

Des le début de l’histoire, on va voir de très nombreuses interrogations et une enquête très étrange dont va être absorber Zlatan et ses hommes. Tout comme eux, on va vouloir connaitre le responsable de ses nombreux morts parmi les vampires et dont Victoria ignore absolument tout. Au cours de la lecture, cette enquête va quelque peu s’estomper et laisser la place à de nouvelles informations et révélations.

Le rapprochement entre nos 2 protagonistes va se faire assez rapidement mais ne va tout de même pas être de tout repos. Les caractères et tempéraments très fort et possessif plus particulièrement pour Zlatan va être une des raisons de la relation explosive naissante de nos héros.

L’alternance narrative va être très important et va renforcer notre attachement pour nos protagonistes qui vont peu à peu s’ouvrir l’un à l’autre sur leurs passés respectifs. On va néanmoins avoir l’impression de n’avoir qu’un seul narrateur sur la fin de notre lecture.

Les chapitres vont être parfaitement équilibrés ce qui est assez rare. Ils vont avoir la même taille, la même longueur et un continu similaire tout en suivant une chronologie fluide et progressive. L’expérience d’écriture de notre auteur se ressent clairement avec un sentiment de confiance et de détermination.

J’ai remarqué que tous les personnages, principaux comme secondaire, en plus d’avoir des places et statuts bien défini dans le récit, ont des prénoms et noms de famille à connotation russe ou plus largement des pays de l’Est. Très différent du pays dans lequel le contexte de l’histoire évolue, on peut s’interroger sur le fait d’être un choix volontaire de l’auteure en lien ou non avec la suite de la série.

Points positifs : alternance narrative ; prénom des personnages originales ; enquête autour de morts de vampires ; chapitres parfaitement équilibrés.

Points négatifs : quelques excès dans le comportement de Zlatan pouvant énerver le lecteur

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com