Auteure : Rachel Caine

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Panini / Eclipse

Date de sortie : 23 janvier 2013

Prix : 10 €

Pages : 360

Résumé : Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente : des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

Critique : je n’ai vraiment pas été emballé. Le manque d’originalité l’absence de chronologie est en partie la raison de ce plat et déception.

Joanne a le pouvoir de l’air et fait partie des gardiens des éléments. Elle est malheureusement traquée par ses amis gardiens et son conseil. Son seul espoir se repose sur Lewis, le plus puissant de tous. Comment va-t-elle s’en sortir contre ses nombreuses accusations, dont le meurtre ?

Il est peu fréquent de lire des romans de ce genre abordant le sujet des éléments et de leur maitrise. L’auteure nous le présente comme une maitrise mais s’apparente beaucoup plus à une influence de nos gardiens sur les éléments.

On en sait peu sur notre héroïne au début du roman et la raison de sa fuite. Ce n’est qu’au fur et à masure de la lecture que l’on va savoir le passé et ce qui a amené notre personnage à cette situation à travers des flash-back. Ces derniers sont peu chronologiques et parfois même lourds dans la masse d’information et de description, qui ne se révèlent pas forcément utile et justifié.

Un attachement et un lien va se former entre notre personnage principal et une des rencontres que va faire cette dernière qui m’a paru totalement farfelue, excessif et je dois le dire, vraiment inutile.

Ce roman manque vraiment d’originalité et de suspens. On suit des événements certes divertissants mais qui retombe très vite sans savoir ou cela va nous mener et si on va être surpris.

Cette influence sur les éléments associé à des termes scientifiques liés à la météorologie nous lassent par son incompréhension et son manque d’explication.

L’écriture est totalement désordonnée avec un coté fluide sans excès et un autre rapide et saccader. On a presque l’impression d’être face à un roman écrit par 2 personnages sans consultation ou relecture.

Point positif : flash-back explicatif

Points négatifs : manque d’originalité, manque de chronologie et de structuration des idées, romance qui n’a pas d’utilité, flash-back désordonné, chapitres excessivement longs.

Note : 4,5/10

Déception !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com