Auteure : Laeti Kane

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition

Date de sortie : 9 septembre 2020 / 16 janvier 2021

Prix : 7,50 € chacun

Pages : 149 / 146

Résumé : Je m’appelle Michelle et je suis une Vampire. Mais la véritable identité des Vampires n’est pas celle qu’on leur a attribuée au fur et à mesure que les légendes sont nées ou se sont modifiées. A l’origine, nous étions des dieux et nous avons été bannis. Nous avons été réincarnés en faux immortels, condamnés à vivre parmi vous, les humains. Notre cohabitation s’est plus ou moins bien passé au fil des siècles mais l’Avènement de nos parents va tout chambouler. Une seule race pourra survivre.

Critique : j’ai bien aimé ces 2 premiers épisodes courts et qui nous fait découvrir un autre aspect des vampires.

Il faut savoir avant toute chose que pour les lecteurs comme moi adepte et habitué au genre du fantastique, on va retrouver beaucoup d’inspirations et de similitudes avec de grands classiques autour des vampires dont l’auteure ne va pas se cacher dans sa préface.

Dans la première partie du l’épisode 1, on va connaitre les origines des vampires et de la transformation de Michelle à une époque lointaine et son amie sans avoir d’indications temporelles claires, laissant libre interprétation aux lecteurs.

On va se retrouver plusieurs siècles après avec nos 2 héroïnes dans un environnement et époque bien différent auxquelles elles se sont acclimatées facilement avec le temps. Sentimentalement, Michelle va se rapprocher d’un humain mais en parallèle, elle enquête avec Angie sur une succession de meurtres étranges.

Mêlant fantastique, romance et policier, notre auteure s’essaye à un nouveau genre littéraire, différent de ce qu’elle a pu écrire précédemment. Elle va garder son dynamisme et son vocabulaire familier et proche du second degré pour nous divertir et rendre la lecture fluide et légère. Les dernières pages vont fragilisés et modifier la vie de notre personnage principal mais aussi le lecteur qui ne s’y attendais pas.

Dans le second opus, on va remarquer de nombreuses différences avec le tome 1 malgré sa continuité contextuelle. Le changement dans la vie et quotidien de notre protagoniste va grandement modifier les objectifs et motivations de cette dernière ainsi que ces activités.

Se retrouvant dans un contexte pouvant nous faire penser à Indiana Jones ou autres histoires d’aventures, l’archéologie va être évoquer avec beaucoup de mystères et en surface. La difficulté pour Michelle va être de cacher sa vraie nature autour de l’équipe, nombreux sont ceux qui l’entoure.

A la différence du tome 1. Les personnages vont être bien plus nombreux et très compliquer à distinguer ou même à s’attacher. On peut faire parfois l’amalgame et se perdre avec tous ses noms. Les actions vont être plus nombreux et les descriptions plus présente et complète.

Un élément ma cependant dérangé dans ma lecture du 2, ce sont les flash-backs et souvenirs qui vont revenir à la mémoire de Michelle. Certes cela nous donne des informations et indications sur son passé, mais l’auteure ne nous donne pas d’indications et ne distingue pas avec l’histoire commune par une information graphique (changement de style de police).

L’ouverture est sommaire et courte pour moi, à l’image de la taille de chaque volume.

Points positifs : mythe crée autour des vampires ; vocabulaire familier et parfois second degré ; mélange de genres littéraires

Points négatifs : trop de personnages ; flash-back non distingué avec l’histoire principal

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com