Auteure : H. Roy

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 17 novembre 2021

Prix : 14 €

Pages : 512

Résumé : Depuis la disparition de la horde, Evann et Connor vivent paisiblement à Eden Lake. Quand un ennemi inattendu, qui semble très bien les connaître, réapparaît, les voici repartis pour une traque, cette fois en Jordanie, où des secrets bien gardés attendent d’être révélés.

Critique : j’ai eu une immense difficulté à me souvenir de tous les événements précédents, axant lu l’histoire il y a presque 3 ans, me causant des soucis pour pleinement apprécier ma lecture.

Pour Connor et Evann, tous fonctionnent et leur mariage commence à merveille. Leur lune de miel va être gâché par l’attaque d’Ambre et la disparition de Meyer. Ils vont dont retourner aux USA et vont mener l’enquête pour le retrouver …

Il a fallu attendre plus de 2 ans pour que ce troisième et dernier tome de la trilogie sorte en librairie et interrompe cette trop longue attente. Le plaisir de retrouver notre couple en lune de miel va nous émoustiller jusqu’à leur retour sur les terres américaines.

On va découvrir un récit et une aventure très différentes des 2 tomes précédents, ce qui peut être un élément déstabilisant pour le lecteur et pouvant s’expliquer par la longue attente de sa sortie permettant un long travail d’écriture de la part de notre auteure.

Il est vrai que les quelques rappels d’événements antérieurs vont être quelque peu juste voir insuffisant pour pleinement se souvenir des événements après une si longue attente. Il est important de bien avoir tout en tête pour pouvoir savourer pleinement et entièrement la lecture, quitte à relire les tomes précédents, ce qui m’a manqué.

On va découvrir une nouvelle personnalité avec l’union officiel de Connor et Evann ne formant plus qu’un par leur mariage. Ainsi un nouveau genre va émergé et nous faire connaitre un autre aspect de la plume de H.Roy : la romance érotique. Un certain nombre de scènes vont nous montrer leur union et leur passion dans ce beau couple et unique.

Ce qui m’a étonné c’est que malgré le titre de cette trilogie, on parle et évoque beaucoup moins les Els, dont fait initialement parti Connor. Une forme de transition s’opère vers une fin qui va nous surprendre.

Tout au long de la lecture, les différents voyages de nos protagonistes vont nous donner envie de découvrir ses terres merveilleuses et idylliques : le Japon, les USA, la Hongrie … la documentation dont a fait preuve notre auteure nous transporte et se remarque vraiment.

Il est vraiment triste de devoir terminer et quitter des personnages ainsi qu’une histoire qui nous aura fait vibrer et tenu en haleine pendant 4 ans.

Points positifs : nouvelles aventures ; découverte de nouveaux pays à travers les voyages des personnages.

Points négatifs : absence de résumé complet des tomes précédents.

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com