Auteure : H. Roy

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu / France Loisirs

Date de sortie : 11 janvier 2017

Prix : 13 €

Pages : 445

Résumé : « Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Critique : C’est une lecture assez sympathique à découvrir, avec petit côté sombre et une pointe de romance à peine présente.

Connor est une adolescente de 17 ans comme les autres, avec ses retards et parfois la tête en l’air. Le jour où sa tante vient lui rendre visite, sa petite vie tranquille va rapidement se retrouver chamboulée.

La première chose qui m’a attiré, en dehors des très nombreux retours positifs sur ce roman, c’est la couverture. Elle nous donne un aperçu de ce dont on peut s’attendre.

En plus d’un nombre le personnage d’unité, on est vite embarqué dans une aventure entre jeunes adolescents et début de l’âge adulte. Des questions autour d’un secret familial vont être rapidement et progressivement soulever. Les réactions diverses et variées du personnage principal nous éclairent sur son tempérament, et nous mettent sur la piste de la suite des événements.

Avec son écriture dynamique et agréable à lire, on apprend facilement les aspirations de l’auteur,ou elle veut nous mener. Au fur et à mesure des pages, j’ai remarqué que l’auteure ne se limitait pas un style ou genre littéraire. On voit surtout sur la fin une petite touche de romance et beaucoup d’actions qui s’enchaînent.

Pour les personnages, je me suis rapidement attaché à Connor. Elle a un caractère explosif et qui va parfois même se révéler impulsif. On va également la voir évoluer et se servir de son tempérament ainsi que de sa personnalité comme d’une arme, si ce n’est une force.

On voit aussi les actions et péripéties à travers elle, comme si on y était. On est face à des descriptions courtes mais très visuelles, comme dans un film ou une série.

La fin et surtout le dernier chapitre est très sombre et énigmatique. Je pense que l’auteur a voulu nous mettre volontairement dans le flou et l’interrogation, pour nous ouvrir sur des éléments nouveaux dans le tome 2 à venir.

Points positifs : beaucoup d’actions, description visuelle et courte, événement en chaîne et personnages attachants.

Points négatifs : fin flou, mystérieuse et énigmatique.

Note : 8/10

Disponible ici : https://amzn.to/2ZtqRvV

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com