Auteure : Séverine R.

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Heartless (fermé)

Date de sortie : /

Prix : /

Pages : 302

Résumé : Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Critique : j’ai adoré ce roman que j’avais lu une première fois en service presse à l’époque de mon partenariat avec la maison d’édition

Angie est une étudiante en psychologie un peu comme les autres. Discrète et souhaitant s’acclimater à la vie étudiante, elle va participer à une soirée dans un manoir. Pas une seule seconde elle ne va se douter qu’elle va échapper à la mort. Mais elle va se rendre compte qu’elle va devoir le payer très cher : elle est devenue la mordue du plus grand vampire de la région.

Ayant lu le premier tome il y a très longtemps et à l’occasion de la fermeture de la maison d’édition il y a 1 an et demi, je me suis procuré la trilogie pour pouvoir m’y replonger. J’avoue que cela fait tellement de temps que c’est comme une nouvelle lecture et découverte pour moi.

L’auteure ne perds pas de temps en longue description et va aller droit au but dans le vif du sujet. On va être ainsi confronté très rapidement à la vie d’Angie et eux vampires qui vont malgré elle devenir le centre de sa vie et régenté son monde.

Même en étant une fan et une grande lectrice du fantastique surtout avec des vampires, j’ai néanmoins été très agréablement surprise du dynamisme et de la rapidité à laquelle tant les événements que les révélations vont s’enchainer. J’ai particulièrement apprécié la présentation des vampires dans la société comme étant naturelle et faisant partie de la vie commune.

Le style d’écriture va être un reflet du contexte : très rythmé avec peu de pose. On découvre un peu de l’auteure avec notre personnage principal au fort caractère avec des expressions loufoques et des comportements pouvant être proche du ridicule. Heureusement pour elle dans cette histoire, le ridicule ne tue pas.

J’ai également beaucoup aimé la mise en page très aérer, avec une police très accessible et un interligne doux. Il met rare de mettre le doigt sur l’aspect visuel mais ici il fait vraiment parti intégrante du livre. Même la petite illustration de début de chapitre est très agréable et soigné.

Un petit soupçon de roman très léger va se faire sentir sur la fin du livre, faisant présager un changement de situation possible pour Angie mais aussi faisant projeter un second tome passionnant.

Points positifs : contexte autour des vampires simples et naturelles ; peu de personnages ; fort dynamisme ; travail graphique et mise en page soigné

Points négatifs : quelques comportements violents et énervants de la part de certains personnages.

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com