Auteure : Marissa Meyer

Genre littéraire : Science-fiction / Dystopie

Maison d’édition : Pocket Jeunesse (PKJ)

Date de sortie : 16 janvier 2020 (poche)

Prix : 8,95 € (poche)

Pages : 672

Résumé : Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.

Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Critique : c’est pour la troisième fois un cœur de cœur pour cette série qui prend de plus en plus d’ampleur tout en s’approchant d’un dénouement impressionnant à venir.

La guerre approche et le mariage entre l’empereur Kaito et la reine Levana se précise. Cinder, Scarlette et ses acolytes se préparent à combattre la reine lunaire et à révéler la vérité la concernant.

Ce troisième opus va introduire un nouveau personnage en plus d’accélerer considérablement la rivalité entre Cinder et Levana. Le titre ainsi que le résumé et la couverture de ce troisième tome va nous donner de nouvelles indications sur la suite de la série.

Tout d’abord, le premier élément concerne la couverture et le titre qui fait lien avec le numéro de l’opus : Cress. Cette jeune lunaire d’environ 18 ans est piégé depuis plusieurs années dans un satellite, accompagné seulement de la technologie lunaire et ayant pour objectif de pirater les réseaux pour mettre la main sur Cinder ou toutes informations utiles au pouvoir lunaire. La longueur de ces cheveux, ces conditions de « détention » et son prénom complet vont faire à nouveaux échos à un conte de notre enfance : Raiponce.

Le second élément majeur de ce tome 3 concerne sa longue, plus importante principalement du aux actions bien plus nombreuses de nos personnages et à leurs longues séparations respectives. Les alternances entre les différents personnages et points de vue vont étayer les actions de chacun ainsi que leurs conséquences respectives sur la suite de l’aventure.

Le troisième élément concerne enfin nos personnages en eux-mêmes et les liens qu’ils vont tisser entre eux. Le fait d’évoluer pendant une bonne partie de l’aventure séparément tout en étant chacun confronté à de lourdes difficultés vont renforcer leurs liens mais aussi leurs ambitions pour l’avenir de la communauté terrienne.

Comme pour les tomes précédents, l’auteur nous a largement préparé à des surprises, du suspens et du rebondissement. Même en espérant anticiper les événements à venir, Marissa Meyer arrive encore et toujours à nous étonner sans même le prévoir.

On sent de plus en plus le dénouement et le final de cette saga mythique, avec un quatrième opus qui va nous emmener dans 900 pages d’un suspens insoutenable.

Points positifs : enchainement et suite immédiate du tome 2 ; évolution de nos personnages tant sur le plan collectif qu’individuelle ; dénouement qui approche et accumulation de révélations et actions.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com