Auteur : Joffrey Lebourg

Genre littéraire : Fantastique / Fantasy

Maison d’édition : Ahm Communications

Date de sortie : 23 février 2022

Prix : 18,99€

Pages : 316

Résumé : Cordélia n’avait rien demandé à personne. Elle tentait simplement de survivre après le décès de ses parents. Mais un messager divin lui annonce que le responsable est un prince-démon, banni il y a des millénaires et qui prépare son grand retour à l’aide d’humains félons : Entropia. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents d’Alkymia. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien ?

Critique : c’est une lecture intéressante et très divertissante.

Cordélia essaye de vivre et de faire son chemin comme elle le peut. Difficile quand on vit dans une famille d’accueil qui vous méprise et que vos parents ne sont plus de ce monde. Mais son destin va changer lorsqu’elle va croiser la route d’un homme étrange la mettant face à son avenir et à sa quête de réponse. Ainsi commence une aventure hors du commun pour elle.

Ce roman, qui m’a été proposé et envoyé en service presse papier va vraiment s’avérer très divertissant et complète. J’ai déjà voulu prendre un certain temps, qui n’est pas de refus ni inutile pour le lecteur, de découvrir, d’étudier et d’analyser les cartes en couleur s’il vous plait que nous a fourni l’auteur. Fort complète et précise, cela va nous permettre de nous situer relativement précisément dans l’espace pour suivre notre héroïne.

Ensuite on va être face à une aventure progressive mais dynamique et fortement rythmé. La mise en place du contexte et de l’intrigue va se faire dans les deux premiers chapitres accompagnés d’un élément inédit et unique pour moi : un complément graphique d’image et d’illustration. A la fin de certain chapitre stratégique et réfléchi par l’auteur, on va avoir des QR code à flasher nous amenant sur le site dédié à la saga avec des éléments complémentaires importants pour le lecteur.

La narration va être à double sens, je ne sais pas si cela est une volonté directe ou non de l’auteur. Elle va être alternant entre la narration internet de notre personnage principal avec les événements et relations qu’elle va rencontrer et celle externe du narrateur se mettant en retrait, comme spectateur de l’histoire.

Les chapitres vont sembler quelque fois long en termes de contenue et de nombre de pages. Certains espaces ou encore astérisques font état de séparation ou bien de transition mais qui aurait pu être remplacer par de nouveaux chapitres. Cela aurait permis une dynamique plus contrôlé et une intrigue plus fluide.

Un élément m’a particulièrement gêné et perturbé dans ma lecture, c’est la mise en page. Etant quasiment absente, avec aucun alinéa ni d’espace d’interligne ou entre les paragraphes déjà conséquents, on va être face à un gros bloc d’histoire qui est difficile à lire et ressenti comme pesant. Cela peut vraiment freiner ou ralentir la progression du lecteur.

Points positifs : dynamique et introduction de QR code graphique pour l’histoire ; caractère du personnage principal ; progression croissante.

Points négatifs : absence de mise en page

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com