Couverture Papier

          Couverture Numérique

Auteure : K. Aisling

Genre littéraire : Romance contemporaine

Maison d’édition : Editions Sharon Kena

Date de sortie : 12 janvier 2021

Prix : 15 €

Pages : 256

Résumé : Tatoueuse depuis six ans, Winona est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut. Sa clientèle va du gardien de zoo aux membres de gangs qui évoluent dans la région. Ces derniers la respectent tant qu’elle ne se mêle pas de leurs affaires et ferme les yeux sur certains évènements.

Seulement, tout va changer lorsque son jeune frère, Chayton, devient l’unique survivant et témoin d’une fusillade ayant causé la mort de Marlon, le leader des Dark Dreams, et de ses adjoints.

Dès lors, Winona devra accepter ses origines et dompter ce don qui la rend si spéciale. Des décisions importantes seront prises et bouleverseront son existence. Et ce n’est pas l’arrivée de Derek, le fils de Marlon, qui va lui faciliter les choses. L’ancien Marine compte bien découvrir qui a assassiné son père et, pourquoi pas, reconquérir le cœur de sa belle sauvage.

Critique : j’ai dévoré ce roman entre fantastique et réalité, nous plongeant autour des légendes amérindiennes et des gangs.

Winona est une jeune tatoueuse qui a le don de donner vie à ses tatouages. Vivant dans une ville ou les gangs divers font la loi, son frère va être blesser. Une enquête pour trouver le responsable de la fusillade va s’intensifier, surtout avec le retour du fil du chef du gang principal, qui est également l’ex de Winona…

C’est le second roman de cette auteure que je lis et je m’attache de plus en plus à son écriture simple, rythmé, actuelle avec des sujets intéressants qui nous intrigue.

Le premier sujet que l’on va retrouver dans ce roman concerne le don de dessin et particulièrement des tatouages de notre héroïne. Associant magie et passion, Winona va associer son talent et métier pour ses clients, mais également pour elle-même.

Le nom de nos personnages va nous introduire la présence de légendes et de traditions amérindiennes. C’est surtout avec la formation et l’éducation procurer par la grand-mère de cette dernière que son don et ses capacités vont se développer pour prendre de plus en plus de puissances et d’importances. L’auteure va employer des mots et termes dans une langue amérindienne, nous montrant ses connaissances et son travail sur le sujet et certainement un fort intérêt personnel pour elle.

Le dernier sujet concerne les gangs et les rivalités entre ces derniers. Présenter ici de manière plus atténué et subtile, l’auteure évoque néanmoins les trafics en tout genre qui existe : drogue, alcool, prostitution … l’échelle à laquelle l’auteure nous le présente nous permet de comprendre les risques et les excès de ses communautés à l’objectif sombre.

J’ai trouvé la construction du roman très bien faite avec beaucoup de chronologies et une réflexion sur la mise en place étape par étape de ses idées. Tout comme le roman, on va être absorber par une enquête qui va apporter son lot d’interrogations et de réponses.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que l’auteure va aller au bout de ses idées et de ses envies. Elle ne va pas nous faire une succession de description ou de répétitions. Quelques petits rappels au sein des dialogues va nous permettre de faire un point après chaque nouvelle révélation.

La fin est tout à fait captivante avec l’accumulation d’actions, de révélations, de réponses et de concrétisations qui va nous donner envie de continuer sans s’arrêter malgré la fin de l’histoire.

 Points positifs : sujets intéressants et bien exploité ; écriture simple et rythmé ; fin prenante.

Points négatifs : quelques difficultés à différencier les personnages.

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com