Auteure : K. F. Andrews

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 24 juin 2023

Prix : 16 €

Pages : 449

Résumé : La nuit de son anniversaire, Élyséa fait un rêve étrange, dans lequel sa défunte grand-mère lui offre une bague. À son réveil, elle constate avec surprise, qu’elle l’a toujours à son doigt, mais personne d’autre qu’elle, ne la voie. Lorsqu’elle quitte enfin la maison familiale pour poursuivre ses études à Lyon, elle se rend compte qu’elle peut voir l’autre côté. Elle fait la rencontre d’Adam, qui est le seul à voir les mêmes choses, une solide amitié va naître entre eux. Peu à peu, dans son cheminement, elle découvrira ce qu’elle est vraiment. Saura-t-elle mener de front ses études et ses capacités paranormales ? Des choix vont s’imposer.

Critique : j’ai beaucoup aimé ce roman qui va nous faire voyager entre Lyon et Paris au travers de l’évolution et des aventures de nos deux protagonistes.

Voici donc le petit dernier des romans et séries de notre duo d’auteure. Axant eu la chance de les rencontrer et d’échanger avec elles a plusieurs reprises, c’est un plaisir de lire ce premier tome de cette nouvelle série qui va nous faire découvrir un autre style et univers moins connus.

Le premier élément qui m’a marqué avant même l’histoire ou son contenu, c’est le travail de graphisme. Tout en ayant lu le roman en format PDF, je n’ai pu m’empêcher d’admirer à plusieurs reprises la couverture splendide qui va correspondre en tout point au contenu. Le style de la couverture va se retrouver dans la mise en page avec une jolie illustration qui ne va que très peu distraire le lecteur.

En ce qui concerne le contenu, le contexte et l’intrigue, nos deux auteures vont très vite mettre tous ceci en place, permettant ainsi au lecteur de s’acclimater très rapidement et pouvoir enchainer progressivement avec la suite. Le réel va rapidement laisser la place au fantastique et plus particulièrement au monde des esprits.

Nos personnages vont être peu nombreux et l’importance de chacun d’entre eux ne va pas être sous-estimer. Même si on va apprendre à les connaitre et à les apprécier avec leurs qualités et leurs défauts, on va peu à peu se mettre à s’attacher grandement à eux comme des amis voir même à s’identifier à eux.

Dans cette nouvelle série, on va découvrir beaucoup de changement et de différence avec la toute première saga avec des thématiques fortes et concrète. En effet, dans une grande moitié du récit, on va trouver la thématique du triangle amoureux qui va néanmoins s’estomper au cours de notre lecture. Certains sujets vont être survolés mais qui vont quand même nous toucher.

L’alternance narrative masculine/féminine entre nos deux personnages principaux vont également être un grand changement par rapport au précédent roman de nos auteures, mais aussi un superbe travail et échange entre les deux, nous permettant aussi de connaitre et comprendre les réactions de chacun. On ne peut s’empêcher de trouver certains comportements excessifs voir immatures.

L’évolution de nos personnages et de l’histoire va se faire progressivement par des indications temporelles bien marqué en début de chapitre puis par des indications subtiles sans être clairement et nettement indiqué. On peut donc voire également d’évolution de maturité au fil des mois et des années.

La fin de ce premier opus va être clairement plus tendu avec un suspens et des rebondissements qui vont comme nos héros, nous toucher et loin de nous laisser indifférent. Les dernières pages vont nous laisser une grande frustration sur la suite à venir.

Points positifs : évolution progressive de l’intrigue et du contexte dans un délai temporel large ; personnage peu nombreux avec une importance non négligeable ; sujets forts et concrets.

Points négatifs : sensation de longueur et de ralentissement vers le milieu du roman ; quelques petites fautes de frappes et mise en page pouvant gêner la vue de la ponctuation

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com