Format Papier

                Format Numérique

Auteure : Olivia Lapilus

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 11 juin 2019

Prix : 14,50 €

Pages : 244

Résumé : Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ?

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…

Critique : ce premier tome, mélangeant les genres de l’imaginaire, est particulièrement prometteur et réussi.

Sur une autre planète, un tyran du nom d’Anos décime et met dans une ambiance de tension son peuple. La raison : une étrange pierre bleue et une prophétie qui risque bien de changer l’ensemble de l’univers.

C’est pour moi une première de lire un roman ayant autant de genres littéraires permettant de nous faire découvrir une aventure aussi enrichissante. Science-fiction, fantasy, fantastique, anticipation et dystopie sont présents dans ce premier opus excellement écrit.

Des les premières pages, Olivia nous donne déjà beaucoup d’informations tant sur le contexte que les éléments de distinction social des personnages. Une carte pour nous situer tout au long du récit nous est apporté et est indispensable pour le lecteur.

Les premiers chapitres peut être ressenti comme long et difficile à se situer. Il faut un certain temps pour s’attacher totalement à l’histoire et pour assimiler tous les éléments sur chaque personnage et lieu.

La particularité ici est le travail important et très impressionnant dont a fait preuve l’auteure pour absolument tout créer et inventer de A à Z ! Les habitations, la faune et la flore, le mode de vie, rien n’est laissé au hasard et aucun oubli n’est présent.

Il peut être perturbant pour le lecteur au premier instant de lecture de voir autant de personnages et de prénoms originaux et uniques. Cela va se mettre progressivement en place par l’évolution de l’intrigue et le temps qui va s’écouler.

J’ai mis du temps à comprendre et à faire le lien entre les différents personnages et leurs places respectives. La distinction entre personnage principal et secondaire va également facilement se détacher mais laissant tout de même cours é des interrogations sur leur statut et situation à venir.

La chronologie est au cœur de ce premier tome ainsi que les différents éléments spatiaux nous est donné pour nous situer, comprendre et suivre les informations à venir en lien avec l’intrigue et le contexte. C’est ici que l’on voit à quel point la carte et le lexique qui nous est apporté est primordiales.

L’écriture est constructive, on remarque un fort travail de recherche pour mettre en place une telle histoire. Je tire mon chapeau à l’auteure, Olivia Lapilus, pour tout le travail et vivement la suite.

Points positifs : énormément d’informations et de travail, détails crées et précis, chronologie de l’intrigue, lexique et carte présents.

Points négatifs : difficile à s’attacher à un personnage en particulier, chapitres parfois longs, nombres et noms des personnages pouvant déstabiliser le lecteur

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com