Auteure : C.N. Ferry

Genre littéraire : Romance

Maison d’édition : Sharon Kena (Numérikena)

Date de sortie : 19 mai 2020

Prix : 5,99 € en numérique

Pages : 72

Résumé : C’est lors de mes vacances avec ma meilleure amie que je rencontre Adrian. Je craque complètement sur l’animateur de camping. Si, au début, l’attirance a l’air réciproque, les choses vont totalement changer par la suite. Il semblerait que le jeune homme aime papillonner et que je ne sois qu’un passe-temps…

Critique : cette nouvelle est agréable à lire avant l’été ou pendant les beaux jours comme en ce moment.

Isabelle et Leslie, 2 amies de 19 ans, partent en vacances dans le Sud de la France. Tout se passe bien, jusqu’au moment où Isabelle va flasher sur l’un des animateurs du camping ou les jeunes filles passent leur été…

On a tous rêvé, ou même peut-être vécu, un amour voire le béguin pour un inconnu lors des vacances. Ce livre évoque tout à fait ce sujet, dans une petite nouvelle légère.

L’auteure ne s’attarde pas sur les descriptions physiques, laissant au lecteur imaginé son idéal masculin et s’identifier à Isabelle.

Malgré le jeune l’âge de nos protagonistes, j’avais une impression d’être face à des adolescentes liées aux réactions et aux comportements de ces dernières.

Une attirance et une alchimie va lier nos personnages même si quelques fois le manque d’informations sur le physique ou les lieux peut perturber le lecteur.

Il y a quelques scènes érotiques très légères mais aussi rapide, ce qui fait vraiment du bien en comparaison de ce qu’on peut lire dans les romans du même genre littéraire plus long.

Les chapitres sont peu nombreux mais avec quelques déséquilibres par rapport à la taille général de l’ouvrage. J’aurais peut-être pu diviser les chapitres pour rendre l’histoire encore plus fluide.

La fin de l’œuvre m’a mis la larme à l’œil car je ne m’attendais pas totalement à cela, même si le lecteur peut s’en douter des les premiers instants de l’histoire.

Points positifs : petite taille, plume légère, peu de personnages.

Points négatifs : peu de description physique des personnages, comportement de notre protagoniste féminin relativement « enfantin »

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com