Auteur : Xavier Bauché

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition 

Date de sortie : 22 mars 2022

Prix : 17,90 €

Pages : 413

Résumé : Il y a Chester, l’aîné, puis Devon, Léo et enfin Ryan, le petit Dernier.

Ils sont les fils de celui qui, jadis, incarnait la perfection au sein des Cieux… l’archange Lucifer, rebaptisé Phénix avant d’être déchu. Au coeur des Abysses, ils ont hérité de tous les pouvoirs de leur Père afin d’accomplir sa volonté sauver les Hommes de l’obscurantisme.

Malheureusement, dès leur arrivée sur Terre, leur toute-puissance les abandonne et la fratrie doit composer avec la dure réalité des humains. Le plan initial échoue et la traversée des âges déchire les liens fraternels.

Tour à tour unis par le sang puis adversaires, luttant contre des forces qui les dépassent, Chester et Ryan assumeront-ils leurs destins?

C’est au bout d’eux-mêmes qu’ils parviendront à s’accepter.

Critique : c’est une lecture intéressante, divertissante et instructive sur l’origine céleste des anges et des archanges.

A l’aube des temps, Lucider fut déchu et envoyé avec ses fidèles dans les Abysses. Il eut 4 fils : Chester, Devon, Léo et Ryan. Envoyés sur Terre, ils vont traverser les âges dans l’espoir de retrouver leurs pouvoirs divins perdus ainsi que leur père.

Avant de commencer ce roman auto-édité, je tiens à féliciter l’auteur pour le grand travail qu’il a du mener sur un sujet méconnu et souvent obscure ainsi que de prévenir le lecteur qui pourrait comme moi se lancer dans l’inconnu et la découverte avec ce premier tome.

Tout au long de ma lecture, j’ai vraiment été très curieuse et intrigué par l’origine des anges et des archanges connus comme Lucifer et ses frères (Michael et Gabriel entres autres) ainsi que ceux plus étrangers lors de son bannissement. Le contexte et l’intrigue vont se jouer et se construire entre mythe et fiction avec la présence des Sans-ciels, c’est-à-dire les fils de Lucifer.

On va apprendre à connaitre nos 4 personnages avec tout d’abord une narration externe parfaitement bien choisi pour le roman ainsi que les différents événements de vies qui vont s’accumuler avec le temps. Au fur et à mesure du temps, on va voir 2 personnages qui vont être plus mis en avant que les autres : Chester l’ainé et Ryan le dernier. Une relation tendue et conflictuelle va s’intensifier par leurs caractères et tempéraments surtout colérique de Ryan mais aussi s’expliquer avec les informations de leur vie passé.

Au cours de notre lecture, on va avoir plusieurs alternances non pas narrative mais temporelle ce qui est assez unique. Grâce au changement de police qui est la bienvenue et indispensable selon moi, on va passé du présent actuel de l’histoire à un passé lointain et indéfini faisant référence au passé angélique de nos personnages. Avec cette histoire dans l’histoire, le lecteur peut ainsi comprendre et connaitre les mécanismes ayant abouti à l’histoire présente qui nous est narré.

Ce qui m’a parfois dérangé et perturbé ce sont les longueurs et la parfois très progressive description dans les actions qui vont s’avérer quelques fois nombreuses. On retrouve un certain esprit du code de la fantasy voir même de la fantasy urbaine avec une noirceur qui est soit perçu ou volontaire de la part de l’auteure et nous interroge sur l’avenir.

Points positifs : histoire intéressante avec beaucoup de détails et de travail ; complicité et complémentarité des personnages ; voyage dans l’histoire et à travers le temps

Points négatifs : quelques longueurs dans les actions et noirceur narrative.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com