Couverture format papier

               Couverture format numérique

Auteure : Lola T

Genre littéraire : Romance Paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 7 avril 2020

Prix : 12 €

Pages : 176

Résumé : Ambre, jeune femme réservée, va voir son existence bouleversée par sa rencontre avec Nathaniel.
Celui-ci va l’entrainer dans un avenir incertain fait de déconvenues et de découvertes, qui remettra en cause toutes les certitudes de la jeune femme.
Pourquoi les amis de la jeune fille s’opposent-ils à cette relation ? 
Nathaniel qui fait chavirer le cœur d’Ambre est-il réellement l’amoureux transi qu’il laisse paraitre ? 
Cette histoire vous entrainera dans un monde où la différence fera face à l’amour.

Critique : c’est une magnifique lecture très émouvante et concentré que nous a écrit Lola T.

Amber a 22 ans, et des rêves plein la tête. Elle est invitée par sa meilleure amie Nelly a une soirée. Sa rencontre avec Nathaniel va être un coup de foudre qui va changer sa vie.

Ce roman, dès les premiers instants, m’a parlé et embarquer vers une belle romance en douceur. Même si je ne suis pas une grande adepte, le paranormale va s’ajouter à notre histoire et s’équilibrer entre eux.

Je me suis clairement identifiée au personnage principal et aux différentes péripéties qu’elle va vivre. Son âge est une première indication sur l’âge et le public visé. Pour ma part, je peux le donner à lire à tous public car il n’y a aucune scène d’horreur ni d’érotisme clairement explicite.

L’auteure ne s’est pas attardée sur des descriptions ou narrations longues et redondantes, se concentrant sur le fil de l’histoire. Même les dialogues s’avèrent clair, précis et vont droit au but. On n’a absolument pas envie de quitter notre lecture, pouvant aller jusqu’à lire le roman en une journée.

La plume et l’écriture sont très douces et fluide, sans hésitation ou brusquerie. J’ai remarqué dans ce roman une certaine sensibilité de l’auteure dans sa manière d’écrire, surtout sur la fin, comme si elle se délivrait un peu et qu’elle voulait toucher d’autant plus son lecteur.

Malgré une aventure de fiction, le titre de l’ouvrage m’a quelque peu fait réfléchir sur mes propres « choix de vie ». Les événements que vont vivre nos personnages, exception faite de la partie fantastique, peut nous arriver à tous et remettre en question nos propres volontés futures.

« Le choix d’une vie » a ainsi un double sens associant fiction et réflexion personnel de son lecteur. Bravo à Lola T pour ce travail sur son texte magique et émouvant

Points positifs : légèreté de la plume, dynamisme de l’histoire, équilibre entre la romance et le fantastique, quelques sens de moralité

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com