Auteure : Pierrette Lavallée

Genre littéraire : Romance fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena

Date de sortie : 7 février 2023

Prix : 15 €

Pages : 222

Résumé : Depuis la mort de Vladmir, dix ans plus tôt, Constantia est inconsolable. Elle se jette dans le travail et se met même en danger en secondant les Gardiens sur les missions. Elle n’a plus le goût de vivre et doit se forcer à avancer jour après jour.

Son existence bascule lorsqu’un homme s’invite chez elle pour avoir un entretien privé. Son insistance pour qu’elle l’accompagne va l’entraîner jusqu’à l’ancienne demeure de Vlad Tepes, le père de Vladmir.

Que lui dissimule Alarig ? Qui est-il ? Et surtout, que cache-t-il de si important dans sa cave qui risque de la bouleverser ?

Critique : ce spin-off est une apothéose et un magnifique final pour la série qui nous aura tenu longtemps en haleine.

10 ans plus tôt, le prince des ténèbres Vladmir perdait la vie et laissait les gardiens sans chef et surtout Constantia sans aucune raison de vivre. Devenu l’héritière de ce dernier, elle tente de trouve un nouveau souffle et une raison de vivre. Mais l’arrivée inopiné d’un homme perturbe la jeune femme, allant jusqu’à l’incité à l’accompagné dans l’ancienne demeure du vampire. Pourquoi et que cache vraiment ce mystérieux jeune homme ?

Dans ce spin-off, qui est en quelque sorte le 7e et dernier tome de la saga, on va avoir comme un concentré ainsi qu’un condensé des événements des tomes précédents, mais aussi ce qui s’est passé pendant la dernière décennie.

On va retrouver tous nos précédents couples avec certaines allusions à leurs vécus et leurs particularités respectives mais surtout on va enfin en savoir plus sur Constantia, la vampire-sorcière. C’est vrai que vu qu’elle avait une présence occasionnelle mais récurrente, on la retrouve ici comme personnage principal et central.

On va rapidement se rendre compte du respect et de l’amour fou et inconditionnel que la jeune femme porte à son ami, son amour et même son créateur pour elle. On a une forme de cycle similaire avec nos gardiens sur la mise en place de cette révélation de sentiment mais avec ici un passif important entre nos 2 protagonistes.

Le style d’écriture de notre auteure revient très facilement avec souplesse et fluidité. On va avoir peu de rappel d’événements précédents sans pour autant être inexistant. Il faut bien avoir tout en tête sachant qu’un délai de 10 ans sépare les deux tomes, volonté de Pierrette.

Plus la lecture et les chapitres vont s’enchainer et se poursuivre, et plus le dénouement final va véritablement se faire. On va donc devoir se préparer à dire un au revoir définitif à tous nos vampires, sans pour autant être face à une fin totale.

En effet, l’allusion de manière crescendo au fur et à mesure des tomes des dhampires est une forme d’ouverture de la part de l’auteure pour une série dérivée sur eux.

Points positifs : connexion importante comme une suite aux gardiens des ténèbres ; finalité complète

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com