Auteur : Charles l’écrivain des Gémeaux

Genre littéraire : Romance

Auto édition 

Date de sortie : 21 septembre 2021

Prix : 25,95€

Pages : 395

Résumé : Henry est en phase terminale d’un cancer…Et c’est malheureusement, bien que mérité, à l’aube de sa mort, qu’il rencontre l’amour de sa vie. Mais le temps joue contre eux…Maintenant, chaque seconde passée ensemble compte et chaque moment aussi banal soit-il, peut devenir un souvenir inoubliable.
Belle, elle y croit toujours. Elle croit toujours en un miracle même si lui, il a déjà baissé les bras…Elle veut le sauver. Elle veut, leur sauver…Mais y arrivera-t-elle ? Il y a des évidences que même la plus forte des volontés ne peut faire plier…

 » C’est mon présent qui s’éteint, mais j’ai davantage mal, en sachant que j’emporterai notre futur avec moi… »

Critique : j’ai adoré ce roman entre romance, humour et leçon de vie.

Après une romance plus longue lu précédemment, j’enchaîne avec cette romance plus rapide et dynamique avec une soif de vie qui se fait très vite ressentir dès les premières pages. L’auteur a dès les premiers instants expliqué le contexte et qui était son personnage.

Il est impossible pour le lecteur de ne pas ressentir d’attachement et surtout une immense empathie pour ce jeune homme qui avait vraiment tout pour être heureux et vivre une belle et longue vie. Mais c’est sans compter sur la maladie qui va malheureusement le condamner et le faire plonger à petit feu.

Mais ça va être sans compter sur les miracles de la vie et du destin qu’il va rencontrer et tomber sur Henry et qui porte le prénom de Belle. Cela va nous sembler peut-être quelque peu cliché et romanesque mais on ne peut que croire au destin et surtout la fin du roman qui va trouver sa dernière finalité.

Les personnages peu nombreux vont être en quelque sorte tout aussi attachants que parfois agaçant par ses excès de comportement je parle de Jude le meilleur ami d’Henry. Le début de son arrivée va se faire progressivement mais une fois bien installé, je trouve sa présence bien trop insistante, une omniprésence gênante pouvant parfois même masquer le personnage principal d’Henry.

L’auteur va nous donner relativement peu d’informations sur le physique de nos personnages, se concentrant bien plus sur le rythme et le contenu de l’histoire. Le récit est tellement prenant et attachant qu’on oublie même de savoir où se passe l’histoire, ce qui honnêtement a assez peu d’importance dans l’histoire.

J’ai vraiment beaucoup aimé la mise en page et les intermèdes qui l’accompagnent introduisant les échanges entre Henry et la psychologue/psychothérapeute. En effet, ces courtes interruptions vont nous permettre, tout comme au personnage d’Henry, de se recentrer et parfois de mieux réexpliquer les événements qui viennent de se passer.

La fin est tout simplement incroyable et plus que surprenante que je n’ai même pas les mots pour le décrire. La révélation est dénouement final et bien au-delà de nos espérances et va signer une fin déchirante pour bon nombre de personnages. J’ai eu quand même la larme à l’œil tellement on ne peut rester insensible et une forte curiosité sur un possible tome 2 à venir…

Points positifs : histoire captivante ; personnage peu nombreux ; contexte très dynamique ; moralité forte et nombreuses leçons de vie.

Point négatif : trop de présence et excès de Jude

Note : 9,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com