Auteure : Susie Norman

Genre littéraire : Fantasy / Young Adult

Maison d’édition : Evidence Editions

Date de sortie : 16 octobre 2020

Prix : 14 €

Pages : 210

Résumé : À l’origine de la création de la terre d’Adara, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants. Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l’une d’elles, Magda, succomba à l’attrait du pouvoir et du mal, et s’allia avec le seigneur sombre de Tanis. Les autres fées s’inclinèrent devant son talent et les créatures d’Adara se retrouvèrent bien démunies face à l’armée dévastatrice du puissant Aël. Pourtant, la fée de la terre, Sylvia, prédit que, lorsque l’équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l’harmonie entre les peuples.

Critique : c’est une lecture pleine d’actions mais qui n’est pas simple au début.

A l’origine du monde, 6 fées ont été crée pour protéger la Terre et ses occupants. Mais l’une d’elle, Magda, maitresse du feu, fut possédé par son désir de pouvoir et s’allia au seigneur de Tanis. Mais lorsqu’une prédiction fait état d’une septième fée pour faire rétablir paix et harmonie, ces derniers se sentent menacée.

Le résumé ainsi que la couverture très attirant ne peut que donner envie au lecteur de fantasy de se plonger dans cette aventure. L’introduction et la présentation de l’histoire va être très rapide, nous embarquant dans une nouvelle terre et une aventure nouvelle.

Comme pour tout récit de fantasy, il faut un certain temps dans la lecture pour comprendre l’ensemble des lieux et objectifs des différents personnages.

Il y a beaucoup de personnages, ayant chacun des liens plus ou moins proche, quelque fois difficile à comprend et assimiler. 3 groupes de personnages vont évoluer parallèlement malgré des liens communs et des convictions opposés pour certains entre le « bien » et le « mal ».

Les noms des personnages ainsi que l’évocation d’un vocabulaire inventés peuvent perturber et déstabiliser le lecteur peut habituer. Il faut vraiment être pris dans l’histoire et être concentrés tout du long pour ne pas se sentir perdue. La liste des personnages en fin de récit permet ainsi de nous aider.

A certains moments dans le récit, on voit beaucoup de descriptions spatio-temporelles qui m’ont sembler lourde au vu du nombre de pages et pas forcément très utile dans la suite du récit, si ce n’est pour le coté voyage.

Les tempéraments des personnages sont vraiment très différents chacun des uns et des autres. Leurs nombreuses différences et similitudes pour d’autres accompagnent le lecteur dans une petite confusion entre eux. On remarque au fil de la lecture et de l’introduction des nouveaux personnages que certains semblent éclipsés et moins présents que d’autres.

La fin nous parait très mystérieuse entre échecs, victoires et questionnements sur l’avenir de l’histoire et de nos personnages malgré quelques pistes de réflexions apportés par l’auteure.

Points positifs : présentation et introduction de l’intrigue et personnage rapide ; aventure dynamique ; nombreuses actions

Points négatifs : trop de descriptions spatio-temporelles ; nombre de personnages excessifs : fin mystérieuse et imprécise.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com