Auteure : Charlie Clé

Genre littéraire : Fantastique 

Auto édition

Date de sortie : 17 octobre 2017

Prix : 18 €

Pages : 361

Résumé : Le poème les a désignés.

Après avoir résolu l’énigme des chiffres, Antoine, Célia, Irène et Florentin prennent la route de l’ouest et, cette fois, ce sont ces rimes qu’il leur faut comprendre.

Un villard sénile, un motard pervers, une femme aux doigts troués, un homme qui voit des créatures invisibles… les mots font faire d’étranges rencontres et le voyage prend une dangereuse tournure. Tous n’en ressortiront pas indemnes…

Et si, dans cette nouvelle énigme, le plus grand danger n’était pas ce qu’ils croient ? Après tout, comment savoir qui se cache réellement derrière les mots ?

Critique : ce deuxième opus est bien plus long, plus développé et construit que le premier avec une foule de mystères.

Antoine, Florentin, Célia et Irène partent vers l’Ouest à la suite de la découverte d’un poème plein de mystères. Ce dernier va les amener à faire des rencontres et à vivre des aventures rocambolesques.

Ce second tome est nettement différent du premier opus. Tout d’abord, dès les premières pages, on n’a pas le temps de s’ennuyer et les événements arrivent très vite. Tout va rapidement s’accélérer dans la première moitié du roman.

Le contexte change également : on passe d’un climat simple à un environnement plus adulte et chargé en décision. On remarque donc une nette évolution entre les adolescents qu’ils étaient dans le premier opus et les jeunes adultes qu’ils vont devenir.

L’introduction de nouveaux personnages en lien avec le poème et l’aventure va nous fait vivre et découvrir le mode de vie dans ce camping-car très spartiate. Ils vont devoir apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à se supporter et à cohabiter. Tout comme eux, j’ai eu beaucoup de mal à les supporter et certains en particulier à cause de leur comportement et caractère respectif.

Le nombre de chapitres est peu nombreux mais la taille est franchement énorme. Les premiers sont de taille raisonnable par rapport à l’ensemble du livre, mais plus on avance et plus ça augmente. Certains font quasiment la moitié de l’ouvrage ce qui peut être désavantageux. Certes, quelques séparations sont faites mais cela aurait pu être revu, voire augmenter le nombre de chapitres pour alléger leur taille.

Ce qui m’a dérangé dans ce tome, ce sont les descriptions et les très nombreuses longueurs dans l’histoire. De nombreuses répétitions sont également présentes que ce soit dans le fil de l’aventure, dans les dialogues ou encore dans les péripéties.

J’ai eu aussi du mal à comprendre la fin et surtout de savoir ou voulais nous mener l’auteure. On est dont fasse a beaucoup de mystères et d’interrogations sur l’aboutissement de cette intrigue.

Points positifs : aventure qui arrive très vite, plus de contenus.

Points négatifs : comportement de certains personnages énervants, répétitions récurrentes, fin difficile à comprendre

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com