Auteur : Charlie Clé

Genre littéraire : Dystopie/Jeunesse

Auto édition

Prix : 15€

Nombre de pages : 160

Résumé : 1605104721250510181295646306101916961949631051005061059

Antoine a quinze ans. Il connaît ces chiffres par cœur. Ils l’obsèdent depuis son enfance.

Voilà maintenant huit ans qu’ils tournent en boucle dans sa tête. Huit ans qu’il est persuadé qu’ils ont une signification. Mais laquelle ?

Entouré de ses amis, il se lance dans une véritable enquête pour en comprendre le sens. Cette enquête va les mener jusqu’au bout du monde, et bien au-delà…

Mais ont-ils raison de vouloir savoir ?

Car bien vite, l’amusement laisse place à l’inquiétude, le mystère s’épaissit et les évènements s’enchaînent, toujours plus étranges, parfois même tragiques…

Jusqu’où conduira la liste ? Est-ce vraiment une bonne idée de vouloir lire entre les chiffres ? …

Critique : J’ai été tout de suite intrigué et je ne suis pas déçu, je suis même surprise.

À l’âge de 8 ans, Antoine a une suite de nombres dans la tête qui l’obsède et qui n’a aucun sens. Plusieurs années après, à 15 ans, il raconte son histoire à ses copains d’école à l’occasion d’une soirée. Tous vont se mettre à chercher et comprendre la signification de cette suite de nombre inconnu.

La première chose qui m’a fait donner envie, résumé qui m’a rappelé un film de science-fiction avec Nicolas Cage, Prémonitions. Les deux aventures sont similaires sur certains points et peut-être que l’auteur a été inspiré par ce film.

Grâce à ce roman et à l’auteur, j’ai une manière de voir les chiffres complètement différents qu’avant. Pas besoin d’être numérologue ou mathématicien pour se poser les mêmes questions que se posent Antoine.

Les personnages sont, dès les premières pages, différencier par l’auteur avec la description physique mais aussi psychologique. On ne se perd pas même si d’autres personnages vont se rajouter dans l’histoire par la suite.

Malgré la petite taille du roman, l’aventure est vraiment bien érodée et sans passage flou.

L’écriture est contemporaine, légère et sans fioriture. Le roman se lit très vite et les enchaînements sont très dynamique. Je n’ai relevé aucune erreur ni même aucun plat.

Ce que j’ai aimé également, c’est la manière dont l’auteur a rendu le livre et l’histoire aussi réaliste. J’avais vraiment l’impression d’être avec Antoine, Thibault et les autres. J’étais comme tout au long de l’histoire à me demander quel était la signification de ces chiffres mais aussi à rechercher comme des rapports pouvant être logique. J’ai même dû revenir plusieurs fois vers cette suite de nombre pour voir si elle avait un lien avec ma propre vision de cette aventure.

La fin du roman nous laisse penser à une éventuelle suite qui va prendre un tournant très différent du premier tome. Je suis encore plus intrigué et curieuse de savoir ce que vont devenir des personnages.

À suivre …

Points positifs : Aventure dynamique et original.

Points négatifs : Quelques passages sombres et petit livre.

Note : 8.5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com