Auteure : Cassandra O’Donnell

Genre littéraire : Fantastique / Jeunesse

Maison d’édition : Flammarion Jeunesse

Date de sortie : 7 novembre 2018

Prix : 15 €

Pages : 408

Résumé : La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Critique : j’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a rappelé quelques souvenirs du premier opus.

Rien ne va plus entre Humains et Yokaïs : la guerre est à deux doigts d’éclater. Dans chacun des clans, des inquiétudes et des décisions sont prises pour donner suite aux événements antérieurs. Les héritiers des 4 clans décident d’allier leurs forces contre leurs ennemis communs toujours imprévisibles …

Cela faisait longtemps que j’avais lu le tome 1 et c’est avec les votes que la lecture de ce deuxième tome s’est fait avec plaisir. Je connaissais déjà très bien l’auteure dans le genre plus adulte, mais ici on voit quelle prend tout autant de plaisir.

Nous retrouvons notre groupe de jeunes mais bien plus diversifié. Même si le titre du tome peut nous faire croire à l’exclusivité des événements sur les tigres, ils ne vont pas être complètement au centre du roman.

Tout au long de la lecture, on va être face à une alternance narrative entre nos différents protagonistes et avec une succession d’événements et de péripéties étonnantes pour la plupart. On va être tenu en haleine et c’est grâce à cela que le rapprochement entre nos personnages va s’opérer au-delà des soupçons, des rivalités et des différences.

Ce tome va aussi beaucoup mettre le doigt sur les relations humaines et hiérarchiques de chaque clan. En apprenant à connaitre nos protagonistes, leurs passés et les relations de chacun principalement en lien avec leurs clans et en leurs transformations, on va pouvoir progressivement comprendre leurs réactions et comportements respectifs.

Cassandra va nous narrer une aventure et des histoires parallèles de manière fluide, légère et dynamique permettant aussi bien aux lectorats concernés qu’à des adultes de le lire sans aucune difficulté et avec plaisir. On va à nouveau retrouver sa touche d’humour et son grain de folie tellement agréable.

Il est important voir indispensable pour moi d’avoir le glossaire des personnages avec la catégorie des différents yokaïs, leurs descriptions et statuts. Cela rappelle ainsi en cas d’oubli ce qui a été quelque peu mon cas.

Points positifs : style d’écriture ; humour des personnages ; dynamique

Point négatif : aucune

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com